ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro : AROP renforce la capacité de 30 femmes en gestion d’entreprise

Meguetan INFOS.

Une trentaine de femmes de la région de Koulikoro ont suivi une formation en gestion d’entreprise du 31 au 1er juillet 2021. Organisé par l’association action et recherche sur les opérations de paix. Cette formation vise essentiellement à renforcer les capacités des participantes, en matière de gestion d’entreprise notamment en activité génératrice de revenu, dans la perspective d’assurer leur autonomisation. A la fin de la formation chaque participante recevront en perspective la somme de 100 000 F CFA comme  fonds d’accompagnement. L’activité s’inscrit dans le cadre de la journée panafricaine des femmes.

L’ouverture des travaux,  était présidée par le 1er adjoint du maire de la commune urbaine de koulikoro M. Mamourou Bakary Traoré en présence la représentante de la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro en présence Mme Traoré Djèneba Sissoko. Il a été noté également, la présence de l’ancienne ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille Mme Boiré Bintou Founè Samaké, présidente de l’AROP koulikoro et de WILDAF Mali.

C’était- elle, une coïncidence ou une manière de célébrer leur journée à travers cette session formation « oui c’est une manière de célébrer la journée panafricaine des femmes. Par ce que nous nous sommes dit que, c’est bien de faire de très bon discours et des bilans. Mais il est temps que nous passions à l’action, et en ce jour commémorative des femmes je suis à koulikoro ici pour pouvoir renforcer la capacité de 30 femmes, qui vont bénéficier de fonds pour pouvoir mener des activités génératrices de revenu » a répondu Mme Boiré Bintou Founè Samaké.

Le centre de cette activité porte sur l’autonomisation et à l’épanouissement de la femme malienne. La formation est dédiée au processus de renforcement des capacités des femmes bénéficiaires de cette formation en gestion d’entreprise particulièrement sur les activités génératrices de revenu. Au terme de cette formation, individuellement toutes les participantes, sera  dotée de la somme de 100 000 F CFA comme fond d’accompagnement pour la réalisation des activités. Pour assurer une mise en œuvre conséquente des actions, les bénéficiaires de ce fonds seront suivies périodiquement durant 3 mois pour une orientation concluante de leurs projets.

Rappelons que l’Association sur la recherche sur les opérations de paix (AROP) est un projet d’appui à l’autonomisation et l’épanouissement des femmes. Après cette session dans la capitale régionale, la formation sera très prochainement élargie à l’intérieur du cercle de koulikoro.

Amadou Traoré

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X