ACTUALITÉSculture

Culture-Musique: les cadres du Festival Parole au Hip-Hop en partenariat avec làyidou- mètre étaient face à la presse.

Meguetan INFOS.

 

Conférence de presse ce vendredi 09/07/2021 à Koulikoro sur la 8e édition du festival Noël HIP HOP qui devient désormais « Parole au HIP HOP ». Cette conférence visait a éclairer la lanterne des hommes de média à Koulikoro par rapport à  cette édition qui se déroule dans un contexte particulier. Un festival qui est bénéficié de l’accompagnement des partenaires comme l’Union Européenne et la Plateforme LAYIDOU METRE. Cette compétition musicale initialement appelée Noël Hip Hop prend désormais le nom de son slogan sacré  »Parole au Hip Hop’

Cette activité culturelle et artistique qui se tienne chaque année à travers le Mali, a axé la déroulement de la  finale de la compétition sur la cité du Meguetan. Elle a mis cette année en compétition les artistes (rap et slam) de plusieurs régions du Mali, au cours de laquelle les meilleurs sont  sélectionnés pour la finale. En effet, cette 8ème édition a été marquée par le partenariat du festival Parole au Hip Hop avec le projet ‘’ Layidou-Mètre’’. C’est en voulant   donner plus d’information sur le concept LAYIDOU METRE et la PAROLE AU HIP HOP, qu’une conférence de presse a été organisée ce vendredi 09 juillet 2021

La conférence a été animée successivement par le promoteur de Shoswbiz connexion,  M. Karou Kaba et Boubacar Diarra, président du réseau des jeunes ambassadeurs layidou-mètre, Seynabou Abdine chargé de communication du projet layidou-Mètre et Mohamed Alassane chargé de suivi et évaluation du projet layidou-Mètre.

Dès les premiers moments de la conférence, les deux parties n’ont pas tarder à présenter les objectifs du festival. Festival parole au Hip-Hop est un cadre par excellence des jeunes, alors que le projet layidou-Mètre concerne essentiellement les jeunes dont plusieurs rubriques sont réservées à leur égard. Il s’agit notamment de la santé reproductive et la planification familiale. Ainsi en faisant un partenariat avec la parole au Hip-Hop, le projet Layidou-Mètre aura plus de facilité à faire passer son message, voir même d’atteindre les objectifs assignés.

Les festivaliers auront droit à une compétition en régime d’éliminatoire dont la demi-finale et la finale se sont déroulées les 09 au10 juillet 2021 à la place de monument des guerriers Babemba de la commune urbaine de koulikoro. Le rap et le slame ont été au au cœur de la compétions dont le thème porte sur  »Le vivre ensemble » mais qui concorde également avec les objectifs du projet layidou-Mètre.

Signalons qu’une trentaines d’artistes rappeurs et slameurs ont participé à cette finale. C’est la rappeur Tonton Tiémoko de Bamako qui a décroché  la première place de cette 8e édition. Il a été récompensé par une moto Jakarta offert par les partenaires. Ses  successeurs notamment Mina One, Nida Bling, Kiss Kiss Pra et Soukeyna, ont également reçu des cadeaux en nature.

Amadou Traoré.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X