ACTUALITÉSbrèvesGenresociété

Association des anciens élèves de la Medersa CORANHADIHTS forme ses membres sur la citoyenneté et la bonne conduite de la vie.

Atelier de formation ce matin à  Koulikoro sur les bonnes conduites sociales  et la citoyenneté. Organisée   l’association des anciens élèves de la Medersa CORANHADIHTS et sympathisants, cette formation vise  à édifier les participants sur les bonnes conduites sociales en vue de orienter vers la citoyenneté. Environs une trentaine de personnes ont pris part à cette journée qui se veut d’information et de formation.

Cette initiative qui vient des anciens élèves de cette école n’est pas fortuite. Selon Mohamed Dramé organisateur de la formation, il s’agit  pour eux de contribuer à guider les citoyens maliens à faire face aux difficultés quotidiennes  de la vie. Toute chose selon lui peut conduire à incarner la citoyenneté dans la société. « Au lieu de passer son temps à critiquer le gouvernement, le citoyen doit se demander d’abord qu’est-ce que lui-même a fait d’abord. C’est ça la citoyenneté, commettre d’abord son devoir avant de réclamer son droit ». A-t-il exprimé.

participants à la formation

La formation  contribue sur un autre plan  à renforcer les liens de cohésion entre les membres de l’association et cultiver  l’amour du pays. Cette formation est partie intégrante d’un plan d’action annuelle  de l’association qui se poursuivra dans les jours à venir. Selon toujours les organisateurs prochainement, les imans et les maitres d’école coranique seront former sur les techniques de lavage des cadavres. La formation est exécuté par Mr Ahmed Tidiane Diakité un ancien élèves de ladite Medersa vivant actuellement en Turquie.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X