ACTUALITÉSéducationinfo région

Education: 40 élèves du lycée Pie12 ont reçu de tableau d’Honneur pour les évaluations du premier trimestre 2021

Meguetan INFOS.

La remise d’attestations aux élèves méritants dans les établissements secondaires, au sein de l’académie d’enseignement de Koulikoro a commencé ce lundi 21 juin 2021 à Koulikoro. Cette activité vise à encourager les élèves méritants pour les efforts pendant les premières évaluations de l’année scolaire en vue d’inviter ceux-ci à redoubler d’effort, mais aussi pour amener d’autres à persévérer dans le travail. La première étape de cette série de remise a concerné par le lycée Pie12 où les notes de tableau d’honneur ont varié de 15,05 à 18, 27. Sur plus de 1080 élèves de l’établissement, 40 ont bénéficié le mérite de tableaux d’honneur dont 21 garçons et 19 filles.  C’est Mohamed KONE élèves en 10e qui a obtenu la plus forte note soit les 18, 27.

                                Présentation de l’administration scolaire

La remise d’attestation aux élèves méritants est une tradition au sein de l’académie d’enseignement de Koulikoro depuis 6 ans. Les élèves qui se sont faits distingués lors des évaluations reçoivent des attestations de la part de l’administration scolaire en guise d’encouragement et de soutien de la valeur de leur travail. Contrairement aux années précédentes, habilité a été donnée aux établissements d’organiser leurs séances de remise et faire attache à l’académie les documents de référence. Le lycée pie12 a démarré le processus.

Selon Mr Nouhoum Justin KEITA, Censeur du LPXII : « Cet évènement se réalise au sein de notre lycée depuis 6ans, c’est l’initiative du directeur d’académie d’enseignement de Koulikoro. Cette année les notes vont de 15,05 à 18,27. Sur 1086 élèves 40 ont mérités les tableaux » a précisé M. Keita. Ainsi les méritants, après avoir reçu leurs attestations, ont manifesté joyeusement niveau de satisfaction par rapport à l’activité. Souleymane Moussa DIALLO, bénéficiaire de tableau d’honneur à partagé ses propos : « je ressens de la joie ce matin, c’est un plaisir pour moi de recevoir ce tableau d’honneur avec mes chers camarades, c’est une occasion de pousser les autres à bien travailler dans les prochain trimestres », a-t-il fait savoir

De même pour Aminata DIALLO, bénéficiaire : « Je suis très joyeuse et fière de moi ce jour. Je conseille ceux qui n’ont pas pu en obtenir cette attestation de doubler d’effort en travaillant dur pour pouvoir réussir puisque chacun de nous peut l’avoir, il suffit juste de bien suivre les cours, apprendre ses leçons et faire assez d’exerces“, a dit Mlle Diallo.

Vivement la prochaine édition.

Maïmouna S. Sodio (stagiaire).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X