ACTUALITÉSinfo région

L’élaboration la stratégie de marketing territorial de la région de Koulikoro atteint son paroxysme.

Meguetan INFOS.

Démarré depuis le début de cette année, l’élaboration de la stratégie de marketing de la 2e région du Mali, avance dans une allure rassurante. Après la phase concertation et le voyage d’échange à Kayes, le processus d’élaboration de document de promotion des potentialités socioéconomiques et culturelles de la région est au haut niveau de capitalisation des données. Ainsi les acteurs de la région notamment des agents du conseil régional et ceux des  services techniques déconcentrés se sont rencontré du 17 au 18 juin 2021 à Bamako pour la compilation des données relatives aux différentes potentialités sociaux économiques mais aussi culturelles que détiennent la région de Koulikoro. L’activités est organisée par le conseil régional de Koulikoro avec l’appui de la phase 2 du projet d’appui à la décentralisation et à la régionalisation (PADREII/GIZ).

Durant les 2 jours d’activité, il a été question pour ces acteurs de faire ressortir, tous les acquis de la région en termes chiffrés sur le plan de développement économique, de gouvernance, des ressources culturelles en artisanat entre autres. Ce qui en définitive permettra de marquer les traits de différence entre la région de Koulikoro et les autres régions du Mali afin d’attirer les investisseurs dans la région de Koulikoro. À la sortie de cette rencontre, les acteurs se sont manifestés satisfaits des 2 jours de travaux, qui ont permis avancer au mieux dans le processus d’élaboration de ce document.

Après cette phase de compilation, d’autres étapes attendent notamment la validation du document par les acteurs avant de le soumettre aux autorités régionales. Ce document sera doté d’une stratégie de communication afin de le rendre plus visite dans la perspective de mieux vendre la région de Koulikoro.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X