ACTUALITÉSagricultureindustrie

Développement Agricole: L’Initiative  »Main dans la Main » démarre à Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Lancement hier (09 Juin 2021 à Koulikoro de l’initiative « Main dans la mains ». Organisée par le ministère de l’agriculture à travers le financement de la FAO et d’autres partenaires, l’initiative du programme l’activité vise le lancement et la planification du programme dans la région de Koulikoro. Environs une cinquantaine d’acteurs de la région de Koulikoro ont pris part à cette rencontre. Ce lancement a été organisé par le ministère de l’Agriculture avec l’appui de la FAO.

La cérémonie était présidée par M. Adama Coulibaly représentant du gouverneur de la région en présence du représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Moussa Guindo et le responsable de la FAO M. Modibo Traoré et plusieurs acteurs du développement agricole au niveau régional et national.

L’initiative « Main dans la Main » se veut novatrice dans le domaine du développement agricole au Mali. Elle vise à contribuer à l’harmonisation et à la bonne orientation des investissements sur le plan agricole sur la base d’une planification dans la mise en œuvre des programmes agricoles. C’est dans ce cadre qu’après l’atelier national de lancement officiel, c’est le tour des régions d’où l’étape de Koulikoro ténue ce 09/06/2021. Pour atteindre cet objectif, il s’est avéré impératif de recueillir à la base toutes les informations nécessaires dans le cadre du bon fonctionnement du développement agricole. Une vision qui s’appuie sur des analyses détaillées et partagées avec les acteurs du pays. Il s’agit à un autre niveau de dresser la typologie pour présenter le potentiel de développement au niveau des différentes zones agricoles du pays.

C’est pourquoi il importe que Signaler que « Main dans la main » est l’initiative de la FAO, fondée sur des données vérifiées, dirigée et prise en charge par les pays, visant à accélérer la transformation agricole et le développement rural durable afin d’éradiquer la pauvreté  et de mettre fin à la faim et à toutes les formes de malnutrition. Ce faisant, elle contribue à la réalisation de tous les Objectifs de développement durable. L’initiative donne la priorité aux pays dans lesquels les capacités nationales et l’aide internationale sont les plus limitées ou où les défis opérationnels, y compris les crises naturelles ou d’origine humaine, sont les plus importants.

Fatoumata Doumbia.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X