ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro: ADDAD plaide pour la défense du droit des aides ménagères

Meguetan INFOS.

Journée de plaidoyer ce samedi 29 Mai 2021 à Koulikoro en faveur de la défense du droit des aides ménagères et les domestiques. La journée avait pour thème : situation préoccupante des filles migrantes, aides ménagères et leur protection : Quel rôle jouent les autorités politiques administratives, religieuses et coutumières? Organisée par l’association Association de Défense des Droits des Aides ménagères et Domestiques, cette journée visait à renforcer l’encrage de l’antenne ADDAD Koulikoro auprès des autorités politiques administratives, judiciaires et des organisations de défense des droits humain. Environ une Soixantaine de personnes ont pris part à cette journée.

L’activité était Présidée par le représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro en présence de la présidente de ADDAD Koulikoro madame FANTA DIARRA , de la directrice de la maison de la femme de Koulikoro Mme Bathily Fadima Sidi Alamine en présence de nombreuses jeunes filles ménagères et plusieurs acteurs de la région en charge de la protection du droit des aides ménagères, notamment les représentants des autorités administratives et politiques, des religieux e chefs coutumiers.

Le clou de cette journée de plaidoyer a été axé pour l’essentiel sur les méthodologies  visant à inciter les autorités à s’impliquer dans la protection des aides ménagères dans la ville de Koulikoro, mais aussi de rassurer les aides ménagères par l’engagement des autorités et de l’opinion publique à les protéger

Fatoumata Doumbia.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X