ACTUALITÉSCollectivitésFaits Divers et InsolitesMagazinesociété

Koulikoro: La route a causé la mort d’une personne et fait plus de 70 blessés en juillet 2018

 

 

1 mort et plus de 70 blessés c’est le bilan des accidents de la circulation routière survenus dans la région de Koulikoro en juillet 2018. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Le rapport signale également 1 cas de noyade et deux découvertes de cadavre au cours de ce mois.

En sommes la direction régionale de la protection civile de Koulikoro  a effectué 71 interventions au durant le mois de juillet au cours desquelles, il a été enregistré  75 victimes de la circulation routières. Parmi ces victimes il a été noté 1 mort et 74 blessés. 12 cas  de secours à victime ont été signalés  dont 2 morts et 10 Blessés. Des cas de découverte de cadavres ont eu lieu dont 2 essentiellement au cours du mois de juillet.

Période pluvieuse oblige, les unités de sapeurs-pompiers  de la région sont intervenus dans des cas d’inondation dans la région principalement 3 interventions dont des  couvertures sanitaires. 1 cas de noyade est également à signaler. Dans le même chapitre, il faut signaler que la montée surprenante  du niveau du fleuve Niger est sujette à plusieurs cas de mort, notamment des noyades d’enfant. A ce titre les sapeurs-pompiers interviennent constamment dans le sauvetage fluvial. Une occasion pour les responsables du service de demander de la vigilance de tous et de tenir les enfants aux yeux.

Sur un autre plan, concernant la circulation routière, le directeur régional de la protection civile en appel à la civilité de tous concernant la circulation sur la nouvelle autoroute Bamako Koulikoro qui devient de plus en plus un vecteur de mort des citoyens. Car en croire au commandant  Sibiri yoro Koné, on constate de plus en plus que les conducteurs roulent dans le sens contraires de l’autoroute particulièrement les conducteurs d’engin à 2 roues. Ce qui entraine progressivement la morts de plusieurs personne ces derniers temps. Une autoroute est faite pour des grandes vitesses, alors  les usagers ne se donnent pas le temps d’observer  ceux qui roulent dans le sens  contraire de leur direction. Ceux qui prennent la mauvaise habitude de rouler dans le sens inverse de l’autoroute, sont forcément  des victimes et l’occasion entraine la mort. Il importe cependant de suivre la direction normale de l’autoroute et rouler avec prudence.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X