ACTUALITÉSinfo région

Solidarité Ramadan: La fondation Maliba vole au secours des travailleurs compressés de l’HHUICOMA à Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Don de kits alimentaires ce samedi 24 avril 2021 aux travailleurs compressés de l’HUICOMA par la fondation Maliba. Ce geste la fondation vise à apporter un soutien à ces personnes vivants dans les conditions de vie difficile en ce mois de ramadan. Le dont est composé de 7 tonnes de riz 3 tonnes de sucre et 20 cartons d’huile. Plus de 200 familles sont concernées par ce don.  Les bénéficiaires ont profité de l’occasion pour recommander une intervention de la fondation Maliba  dans d’autres domaines, notamment l’adduction d’eau potable.  

                                               stock de vivre

 En ce mois béni du mois de ramadan, la fondation Maliba apporte un soutien aux travailleurs compressés pour motif économique, de l’huile cotonnière du Mali (HUICOMA), en les dotant de kits alimentaires. Ces kits sont composés essentiellement de riz, de sucre et d’huile. Ce geste de la fondation vise à apporter un soutien dans l’élan du mois de ramadan, à ces travailleurs licenciés dont la majorité vit dans la précarité à Koulikoro

La cérémonie de remise a réuni les bénéficiaires sous une haute assistance de Mme Fatoumata Niang dite Batouly chargée de communication du président de la fondation, elle-même accompagnée d’une délégation.  

Le don est composé de 07 tonnes de riz composé de 140 sacs de 50 kg, 03 tonnes de sucre de composé de 60 sacs de de 50 kg et 20 cartons d’huile de 15 bidons. le don touche environ 231 personnes représentants des foyers.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce don de la part de la Fondation Maliba, surtout en cette période de ramadan. Le partage a été bien fait et j’ai eu ma part et je termine en remerciant la fondation Maliba » a laissé entendre Mme Zerbo Fatou Sy, bénéficiaires.

Selon la représentante de la fondation Maliba, ce don est solidarité envers la population de la ville de Koulikoro : « j’ai vécu une partie de ma jeunesse à koulikoro car j’ai eu mon bac ici. Le problème de l’HUICOMA a commencé sous mes yeux,  sachant bien ce qu’elle apportait comme revenu dans la ville de koulikoro. Du coup je me sentais concernée face aux difficultés de koulikoro. Dieu merci je suis dans un milieu qui m’a permis d’intervenir la fondation Maliba aujourd’hui auprès des travailleurs licenciés de l’HUICOMA » a expliquée Mme Fatoumata Niang dite Batouly.

Au terme de la cérémonie, des préoccupations ont été mises par la population de Koulikoro à l’intention de la fondation : « Aujourd’hui c’était un don au profit des travailleurs licenciés de l’HUICOMA. Sur place on a été saisie par d’autres problèmes notamment le problème d’eau au jardin d’enfant municipal inchallhaou on va remonter le dossier. C’est n’est que le début et nom la fin », a ajouté la représentante de la fondation Maliba.

Retenons que ce geste de solidarité de la part de fondation Maliba envers les licenciés d’HUICOMA a été salué par l’ensemble des bénéficiaires.

Amadou Traoré

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X