ACTUALITÉSinfo régionReligion

Opération Ramadan : Moussa Mara fait un don de sucre à la communauté musulmane de Koulikoro.

Meguetan INFOS

 

2 tonnes c’est la quantité de sucre remis ce mardi 20/04/2021 au haut conseil islamique et aux OULEMA de Koulikoro par Moussa Marra, président d’honneur du parti YELEMA. Selon le donateur, ce don vise à soutenir la communauté musulmane particulièrement les imams en ce mois de ramadan. Pour raison de COVID19, geste va remplacer la traditionnelle rupture de jeûne que le président d’honneur partage chaque année avec les musulmans du Mal. 

Il est de tradition pour le président d’honneur du parti YELEMA (changement), non moins ancien premier ministre du Mali M. Moussa Mara, de partager avec la communauté musulmane du Mali des repas de rupture de jeûne dans l’esprit de la communion et de l’unité et l’égalité entre les citoyens. Mais cette année 2021 qui coïncide avec l’expansion de la maladie à Coronavirus, les organisateurs cette opération dite ‘’Ramadan’’ ont changer de principe par un don de sucre aux communautés musulmanes. Ainsi 2 tonnes de sucre ont été remises par le donateur en la personne de M. Moussa Mara aux représentants du haut conseil Islamique et ceux de l’IMAMA de Koulikoro.

La remise à eu lieu sur l’esplanade de la maison du peuple de Koulikoro dirigée par l’ancien premier ministre Moussa Mara.  C’était en présence du président du haut conseil islamique de koulikoro et celui de l’IMAMA, avec la participation de plusieurs leaders religieux de différentes mosquées de la commune urbaine.

« Nous avons ciblé les leadeurs religieux et les Imams, vous savez les imams et les leadeurs religieux sont très démunis au Mali. Il n’y a pas de statut pour eux. En même temps, ce sont des gens qui sont sollicités.  D’un côté vous n’avez pas de revenu particulier de l’autre, vous avez beaucoup de sollicitation. Ça fait des difficultés, raison pour laquelle nous essayons de les aider du mieux que nous pouvons », a signalé M. Moussa Mara le donateur.

A rappeler que l’opération continuera dans toutes les régions du Mali, tout au long du mois de Ramadan.

La commune urbaine de Koulikoro compte plus d’une dizaine de mosquées

Amadou Traoré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X