ACTUALITÉSEconomieinfo région

Ramadan 2021: Les prix des denrées de première nécessite ne connaitront pas un changement.

Meguetan INFOS

Les prix des denrées de premières nécessités ne connaitront pas un changement par rapport l’année dernière dans la région de Koulikoro en cette veille du mois de ramadan. C’est qu’a dit le directeur régional du commerce de la concurrence lors d’un entretien avec la presse.  Le directeur a signalé qu’une équipe  de surveillance permanente est mis en place pour le contrôle des prix sur le marché.

Il de coutume de voir les prix des denrées de première nécessité prendre l’ascenseur l durant les mois de ramadan au Mali. Pour redynamiser les effets de lutte contre ce système, la direction régionale du commerce de la concurrence  de Koulikoro a pris le devant en prenant des mesures conformes pour soulager les citoyens en cette veille du  mois de ramadan 2021 dans la région de Koulikoro. A cet effet, les prix ne connaitront pas un grand changement par rapport à l’an passé.

Le sucre est vendu 500 F CFA,

le riz brisé non parfumé ou (Malo Djalani) à 340 F,

l’huile locale 650 F CFA,

le Gaz butane 6 Kg à 2910 F,

le gaz butane 2 kg 1335 F,

le pain 300g à 250 F,

le pain 150 g à 125 F CFA. Ces prix sont à maintenir partout dans la région de Koulikoro. Pour le respect strict de ces prix sur le marché, une équipe de surveillance permanent est mis en place pour le contrôle de la situation durant toute cette période de ramadan.  Cette équipe effectuera des sorties en début et fin de semaine.

Le directeur appelle à la population et particulièrement aux commerçants et aux autres opérateurs économiques  au respect de ces prix au grand bonheur des citoyens.

les 21 26 20 86 vous permet de dénoncer dans l’anonymat les éventuel cas de triche.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X