ACTUALITÉSsociété

Grève / Négociation gouvernement – transporteurs: les syndicats affichent leur satisfaction

Meguetan Infos

Trois membres du gouvernement ont rencontré ce jeudi 25 mars 2021 à la salle de conférence du ministère de la Fonction publique, les syndicats des transporteurs, commerçants, exploitants de sable, bouchers et consommateurs.

Cette rencontre a débouché sur une note de satisfaction pour les syndicats de transporteurs. « On a eu une satisfaction à 90% »,s’est réjoui Modibo Camara, Secrétaire général adjoint de la section syndicale nationale des transports et chauffeurs du Mali.
Il a traduit la renonciation du ministre des Transports par rapport à la décision relative au paiement de redevance de péage par passage. M. Modibo affiche également la satisfaction de ses camarades et lui sur les doléances soumises à propos des permis de conduire et des vignettes.

« Une commission sera mise en place pour définir désormais les paiement de redevance de péage par passage, donc les résultats de ce travail abrogera l’arrêt du ministre des transports », a ajouté Modibo Camara.
Siaka Diakité, Vice-président de Syntrui Mali, a indiqué que c’est le manque d’information entre la Compagnie malienne des transporteurs (CMTR) et les syndicats qui a suscité les incompréhensions. « Nous ne souhaitons pas aller à l’encontre du gouvernement, on est satisfait et fier  » a affirmé Siaka Diakité.

M.S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X