mardi , 2 mars 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Office du Niger : Le beau geste d’Abdel Kader Konaté

Office du Niger : Le beau geste d’Abdel Kader Konaté

L’Office du Niger renonce à la redevance eau de 2025 ménages touchés soit par les intempéries soit par l’insécurité.

 

Le PDG de l’Office du Niger, Abdel Kader Konaté, a rencontré jeudi 18 février 2021, les exploitants agricoles à Niono. Selon les témoignages de Niono Info, il a été question d’informations sur le dégrèvement spécial initié par l’Office du Niger cette année eu égard aux désagréments subis par les exploitants de certaines zones de production liés en grande partie à l’insécurité grandissante dans lesdites zones. La situation de recouvrement de la redevance eau de cette année a été aussi l’objet d’échanges.

Selon Niono Info, il est prévu un dégrèvement spécial de 2025 hectares équivalent à 114 millions de F CFA répartis entre trois zones de production : Kourimari, Molodo, et N’debougou. Donc l’Office du Niger renonce à la redevance eau de 2025 ménages touchés, des exploitants n’ayant pas pu récolter pour diverses raisons. Une grande première en zone office du Niger.

Ce dégrèvement spécial intervient en sus du dégrèvement normal qui, cette année, a concerné 3 221 hectares. Cette année a vu de fortes pluies occasionner un faible rendement.

La rencontre s’est parachevée par une remise symbolique d’équipements agricoles à des exploitants de la zone de Molodo. Un projet financé par le projet Molodo nord.

Un élu local de la zone de Kourimari a salué ce beau geste du PDG de l’Office du Niger Abdel Karim Konaté et de toute son équipe à l’endroit du monde rural.

A travers cet acte, les responsables de l’Office du Niger, viennent une fois de plus, de soulager le monde rural qui en réalité a souffert le martyre cette année à cause de l’insécurité et de la forte pluviométrie.

Drissa Sangaré

Source: Arc-En-Ciel

About Redacteur Meguetan infos

Open

X