vendredi , 26 février 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Leçon de vie : Dieu n’est pas coupable

Leçon de vie : Dieu n’est pas coupable

A la proclamation des résultats de son examen, un étudiant en médecine du nom de AT, qui espérait réussir avait été finalement déçu car il n’avait pas réussi. Pour lui, cet échec est inadmissible vu les efforts qu’il a fourni. Tellement déçu, AT avait commencé à mettre en doute l’existence de Dieu. Il avait même affirmé qu’il n’allait plus faire ses prières comme pour punir Dieu. Dans ce sens, il rentre dans un cadre où il prend Dieu pour coupable de son échec. L’échec à un examen n’est pas un échec de la vie. Si AT croit à ses ambitions d’étude, il ne doit pas abandonner au moindre souci. Les échecs sont des étapes de la vie qu’il faut affronter pour grandir. Positivons-les !

Ce que chacun de nous doit savoir est que Dieu est Dieu. Il nous tente quand il veut et où il veut. Certaines de ces épreuves sont de bonnes occasions pour vous préparer afin d’affronter d’autres épreuves futures. Lorsque vous avez des soucis, le premier coupable que vous devez chercher, c’est vous-même. Chacun est le premier responsable de sa réussite ou de son échec. Lorsque vous n’êtes pas habitué à faire face aux épreuves de la vie, vous pouvez être emporté par certaines d’entre elles. Du moment que nous sommes sur terre, c’est à nous de dompter cette terre pour en tirer profit. Dieu ne viendra en personne pour personne.

Tout peut vous arriver dans la vie. N’ayez pas l’habitude de penser que vous êtes exempté des réalités de la vie. Ne vous habituez pas à culpabiliser Dieu pour vos erreurs. Il lui suffit de retirer l’air que vous respirez et vous serez de quoi vous êtes capable. Quand on adosse tout sur le dos de Dieu on passe à côté de la vérité, on n’apprend pas. N’oubliez pas ceci de Dr. Kane : « la pénibilité de l’épreuve est à la dimension du bonheur à la clé. »

Yacouba Dao

Source: Malijet

About Redacteur Meguetan infos

Open

X