mercredi , 20 janvier 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Fête de Tabaski: La Marie de Koulikoro au secours des enfants démunis
Eli-Dirra-maire-Koulikoro-enfants-don-Habits-Hamadiya
Eli Diarra maire de Koulikoro en compagnie des enfants défavorisés

Fête de Tabaski: La Marie de Koulikoro au secours des enfants démunis

Environs un million de F CFA c’est la valeur d’un don de kits d’habillement conjointement offert par la mairie et l’organisation AMADIYA de Koulikoro aux enfants mendiants et aux enfants de parents en situation. Ce don de plus de 150 kits, est composé d’habits pour filles et garçons de la commune urbaine deKoulikoro. Selon le maire ce geste  vise à apporter un soutien aux enfants mendiants de la ville mais aussi de soulager la peine des  chefs de famille en situation difficile en cette veille de fête de Tabaski.

remise-habits-fille-maire-koulikoro
       Eli Diarra remettant l’habit d’une fille

Ils étaient des centaines d’enfants à abonder la cours de la mairie de Koulikoro ce matin (20/08/2018). La cause de cet attroupement massif des jeunes filles et garçon était la distribution des cadeaux pas les moindres par le locataire de l’hôtel de ville de Koulikoro en la personne du maire ELI DIARRA. Il s’agit particulièrement de faire don de kits d’habillement pour ces enfants. Cet acte de bienfaisance consiste tout d’abord parvenir à habiller les enfants mendiants ou des TALIBES de la ville. Il entend  également de contribuer à soulager la peine de plusieurs chefs de famille de Koulikoro qui ont du mal joindre les 2 bouts. Des chefs de famille  qui se plient à plusieurs pour satisfaire les revendications de leurs  enfants en cette période de fête. Aucun critère  n’a été utilisé pour déterminer les bénéficiaires. Le maire a recommandé de donner la priorité aux enfants mendiants qui sont loin de leurs parents  et qui seront certainement  les plus mal habillés le jour de la fête et envieront sans doute leurs semblables. S’agissant les enfants de parents démunis, les travailleurs de la mairie ont sélectionné  dans leurs quartiers respectifs des familles dont  les chefs sont en difficultés économiques.

Remise-habits-graçon-maire-Koulikoro
                               Le maire remet l’habit d’un garçon

Il faut signaler que ce don de kits d’habillement est une initiative de l’organisation religieuse Hamadiya qui a offert 100 kits aux enfants à travers la marie. Pour élargir le nombre de bénéficiaire, la mairie de Koulikoro va ajouter 100 autres kits afin de toucher le maximum d’enfant.

Au même moment le maire a offert un bœuf à la maison d’arrêt de Souban d’une valeur de plus de 200  000 F CFA. Ce geste permettra bien évidemment aux détenus de cet établissement carcéral  de profiter de la réjouissance de la fête.

Nayté

About nayte

Open

X