mardi , 2 mars 2021
Accueil / ACTUALITÉS / En finale du chan 2021 : Les Aigles locaux tiennent promesse

En finale du chan 2021 : Les Aigles locaux tiennent promesse

Pour une deuxième fois consécutive dans son histoire, le Mali dispute la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le 7 février prochain, contre le tenant en titre le Maroc.

Le coach Nouhoun Diané et ses jeunes ont honoré toute la nation à travers le football. Le Mali jouera sa deuxième finale de CHAN, après sa victoire difficile contre son homologue de la Guinée sur les séries des tirs au but. Après que les deux formations se sont neutralisées au terme des 90 minutes, plus la prolongation, sans pour autant marquer le moindre but.

Sur les 5 tirs guinéens, le portier Malien Djigui Diarra a arrêté un, pendant que les Aigles ont réussi leur cinq tirs pour obtenu son ticket qualificatif de la grande finale du tournoi des rendez-vous des locaux du continent.

Cette victoire des Aigles est sans nul doute le résultat des efforts conjugués par le Ministère de la jeunesse et des sports, la fédération malienne de football, l’encadrement technique dirigé par Nouhoun Diané et surtout les joueurs.

Longtemps, les joueurs et leur encadrement n’ont jamais caché leur volonté de jouer la finale et de remporter la coupe. Cette qualification signifie que la promesse est sur une bonne voie.

Bonne chance pour le reste.

Sery Diarra

Source: La priorité

About Redacteur Meguetan infos

Open

X