mardi , 2 mars 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: La marie soutient les écoles et les CSCOM en intrants sanitaires de lutte contre la COVID19.

Koulikoro: La marie soutient les écoles et les CSCOM en intrants sanitaires de lutte contre la COVID19.

Plus de 57 écoles publiques et privées de l’enseignement fondamentale et préscolaire et 5 CSCOM de la commune urbaine de Koulikoro ont été dotés ce matin de kits de prévention contre la covid19. Ces kits sont composés de paquets de savons, de gels hydro alcooliques de masques et gans. Les kits ont été remis au CGS et aux CSCOM par la mairie avec l’appui du projet d’appui à la décentralisation et au redéploiement des ressources de l’État aux services (PADREAS). C’est éléments arrivent une semaine après la remise des kits de lavage de mains aux écoles par la mairie.

Après avoir doté les écoles relevant de ses compétences en fournitures scolaires et en dispositifs de lavage de main, la marie de la commune urbaine est arrivée ce Samedi 21/01/2021 avec un don de intrants sanitaires de lutte contre la covid19. Il s’agit des savons, de gels hydro alcooliques, de paquets de masques pour les écoles conventionnelles et les medersas mais aussi de gans pour les CSCOM. Ces écoles sont des établissements publics et privés de l’enseignement fondamentales et préscolaires de la commune urbaine de Koulikoro.  Le geste entre dans le cadre du programme de lutte contre la Covid19 de la mairie en direction des écoles qui sont des cibles vulnérables pour la transmission de cette maladie. Les CSCOM qui attire du monde chaque jour doivent être protégés contre la pandémie de la covid19 d’où le don de gans.

Le maire Bakoroba Kané s’est réjoui de la promptitude des acteurs de l’école dans la lutte contre cette maladie. Il a par ailleurs insisté auprès des enseignants et les responsables des comités de gestion scolaire sur le bon déroulement de l’année scolaire qui démarre en retard et dans des conditions difficiles. Le maire a ajouté que d’autres interventions de la mairie sont à venir pour accompagner les écoles pour le bon déroulement de l’année scolaire dans le calme et dans la sérénité.

En retour les responsables des comités de gestion scolaire et des  CSCOM à qui les kits ont été remis, ont remercié la mairie pour son implication dans la gestion de la crise sanitaire de la covid19   dans les écoles et dans les centres de santé. Ils ont promis de faire bon usage de ces intrants.

Nayté

About nayte

Open

X