vendredi , 26 février 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Région de Koulikoro: La campagne de sensibilisation sur des documents d’Etat Civil est déjà lancée
Séance de présentation

Région de Koulikoro: La campagne de sensibilisation sur des documents d’Etat Civil est déjà lancée

 

Lancement hier (28/01/2021) à Koulikoro de la campagne de sensibilisation sur les documents de l’’état civil. Cette campagne vise à sensibiliser les populations de la 2e région sur l’importance des documents de l’état civil pour une adhésion massive au processus d’acquisition de ces documents. La campagne qui durera plus de 2 mois, est organisée par la direction nationale de l’Etat Civile  en collaboration avec  la mairie de la commune urbaine de Koulikoro et un appui du programme Enabel. La campagne touchera tous les cercles de la 2e région. 

La commune urbaine de Koulikoro a servi le cadre pour le lancement de la campagne  de sensibilisation sur l’Etat civil, au niveau de la région de Koulikoro. L’objectif de cette campagne visait à informer et sensibiliser la population sur l’importance des documents d’Etat civil afin de contribuer à l’universalité des faits d’état civil au Mali. Cela par la mise en place d’un système d’information sécurisé de gestion. Il s’agit des documents d’actes de naissances, actes de décès et celui du mariage. Cette campagne d’information sur l’état civil durera environ deux mois et plus de 71 communes seront touchées dans la région de Koulikoro.

La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du gouverneur de la région représenté par le sous-préfet central de Koulikoro M. Ousmane Keita. C’était en présence d’une forte délégation de la direction nationale de l’Etat Civil en provenance de Bamako conduite par M. Mamadou Konda. Aussi la présence du 1er adjoint du maire de la commune urbaine de koulikoro M. Mamourou Traoré, et le maire du centre secondaire du quartier Souban Mme Edwise Prévost a été notée.

L’activité consistait à une sensibilisation massive de la population de la commune urbaine sur l’importance et l’impact des documents d’état civil sur la vie du citoyen notamment les documents de bases. Il s’agissait d’inviter les acteurs et la population à  faire l’enregistrement de ces documents des habitudes quotidiennes du citoyen.

Des question réponses autour des documents d’état civil ont été au centre de l’animation de cette séance de sensibilisation par Abdoulaye SY et Mawa Diarra des agents d’état civil de la mairie de Koulikoro.

Amadou Traoré

About nayte

Open

X