vendredi , 26 février 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Célébration du 60e anniversaire de l’armée malienne à Koulikoro: Des masques distribuées à la place du défilé militaire.

Célébration du 60e anniversaire de l’armée malienne à Koulikoro: Des masques distribuées à la place du défilé militaire.

La célébration du 60e anniversaire de l’armée malienne n’a pas connu de défilé militaire ce 20 janvier 2021 à Koulikoro. L’évènement a été marquée par une distribution de masques par le gouvernorat dans les espaces publics notamment les marchés et aux services déconcentrés de l’état. Plus de 75 000 Masqués ont été distribués à cet effet suivi d’une séance de sensibilisation de la population sur la COVID19. Une gerbe de fleurs a été déposée au monument des martyrs de Koulikoro.

Initialement, malgré la baisse d’ardeur en faveur de la célébration de la fête de l’armée malienne, à Koulikoro, une symbolique se produisait pour marquer cet évènement de dimension importante pour la souveraineté nationale du Mali. Cette année compte tenu de la conditionnalité dû à la pandémie de la covid19, les autorités régionales se sont tournées vers l’essentiel. Il s’agit de la lutte contre cette maladie ravageuse à coronavirus qui met en doute toutes  intentions de développement à travers le monde. Ce qui a conduite ces autorités à la distribution de plusieurs lots de masques dans la ville. A cet effet les responsables du gouvernorat de Koulikoro sous l’égide du gouverneur de la région le Colonel Lamine Kapory Sanogo, se sont lancées dans le combat en descendant dans les marchés pour une distribution massive de masques lavables. Le marché de Koulikoro Ba été choisi pour cette fin. Un nombre inestimable de ce précieux instrument de protection a été remis aux acteurs du marché et aux passants. Une action vivement appréciée par les bénéficiaires directs qui ont remercié les autorités pour cette bonne intension visant à les protéger contre la maladie à coronavirus.

Sur un autre plan, le gouvernorat dans la même perspective, a remis un lot important de masque aux responsables des services déconcentrés, de sécurité et de défense de  l’état de la région. Une action qui permettra à ces services de couvrir leurs structures en matière de protection contre la pandémie de la covid19. Ainsi plus de 75 000 Masques ont été distribués.

Mais avant, une gerbe de fleurs a été déposée au monument des martyrs de Koulikoro près de la maison du peuple, conduit par le directeur de cabinet du gouverneur M. Sékou Samaké en présence des responsables militaires et paramilitaires, les autorités politiques et administratives, notamment le préfet et le sous-préfet, le représentant du président du conseil de régional, le maire de la commune urbaine de Koulikoro.

Rappelons qu’une séance de sensibilisation a suivi toutes ces actions sur le port du masque et les autres mesures barrières contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Nayté

About nayte

Open

X