dimanche , 28 février 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Région de koulikoro: Le projet INCLUSIF a validé son programme de travail et budget annuel (PTBA) 2021.

Région de koulikoro: Le projet INCLUSIF a validé son programme de travail et budget annuel (PTBA) 2021.

 

Sur 187 plans d’affaires d’activités génératrices de revenu prévu en 2020 dans la région de Koulikoro, 1752 ont été financés par l’antenne régionale du projet INCLUSIF. L’information a été publiée hier Jeudi 14/01/2021 lors de la 2e session de son comité régional de concertation. La rencontre visait à partager avec le comité le bilan des activés de l’année 2020 et adopter le programme de travail et budget annuel (PTBA) de l’année 2021.  La rencontre est organisée par l’antenne régionale du projet INCLUSIF de Koulikoro avec l’appui de FIDA.

Le projet INCLUSIF est l’une des structures les plus engagées dans le développement l’entreprenariat rural particulièrement pour les jeunes et les femmes. Il opère dans diverses zones de la région de Koulikoro et les résultats sont visibles depuis son installation en 2019 dans la 2e région. C’est pour rendre compte aux autorités régionales et particulièrement à son comité régional de concertation, le bilan des activités réalisées au cours de l’année écoulée, que s’est  tenue ce jeudi 14/01/2021, la 2e réunion du comité régional de concertation du projet. La rencontre vise à partager avec les partenaires le programme de travail et budgets annuels (PTBA) 2021 préparés par l’Antenne Régionale de Koulikoro en collaboration avec l’unité technique du Conseil Régional.

La rencontre était présidée par le 1er vice-président du conseil régional, M. M’Baré Dicko en présence des élus de la région et les partenaires du projet.

L’activités consistait d’abord à présenter le bilan des activités de l’année 2020 aux membres du comité de concertation pour appropriation, mais aussi d’exposer sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvres des activités. Cette phase de la rencontre a permis aux participants poser des questions d’éclaircissement. Il s’agissait dans un 2e temps de présenter le Programme de Travail du Budget Annuel 2021. Dans laquelle présentation, les acteurs du projet ont passé au peigne fin tous les détails de cette programmation dans toutes ses composantes.

Les amendements et suggestions des membres du comité pour l’atteinte des résultats souhaités ont été recueillis. La séance a été bouclée par la Validation du PTBA 2021 par le comité régional.

Rappelons que le budget 2021 de l’antenne régional de Koulikoro du projet INCLUSIF s’élève à 5 241 677 800 de FCFA.

Nayté

 

About nayte

Open

X