mardi , 26 janvier 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Les anciens élèves du groupe scolaire de plateau 2 viennent au secours de leur école d’origine.
lancement des travaux

Koulikoro: Les anciens élèves du groupe scolaire de plateau 2 viennent au secours de leur école d’origine.

 

Les anciens élèves de l’école du plateau 2 ont procédé ce mardi 12/01/2021 à l’aménagement de la cour de cet établissement scolaire de la commune urbaine de Koulikoro. Cette action vise pour cette association de contribuer au développement du système éducatif au sein de cette école bâtie sur un terrain assez accidenté par des escarpements de toute nature. Cette association est composée des élèves des promotions de 1991 à 1993 réuni au sein d’un groupe dénommé Kabilaba. Plus d’une vingtaine de personnes ont participé aux travaux de démarrage. 

Le lancement des travaux d’aménagement était présidé par le 3e adjoint au Maire de la commune urbaine M. Aliou M Tamboura. Il a été également noté la présence du Hamadoun Hama Maiga, adjoint du directeur du centre d’animation pédagogique de koulikoro (CAP) de l’imam du quartier

Tout a commencé le 15 janvier 2019, lorsque ces anciens élèves de cette école ont manifesté leur volonté de se retrouver sur une plateforme Via (WhatsApp) qu’ils ont baptisé Kabilaba (la grande famille) : « tout est partie d’un groupe sur WhatsApp, c’était au départ une simple retrouvaille. Suite à la proposition d’un membre, de faire le groupe un modèle. Raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui. Et ce n’est que le début d’une chose, kabilaba posera d’autres actions dans les jours à venir » A indiqué M. Mahamadou Koné membre du groupe Kabilaba.

Les travaux consistent à casser le cabossage de la cours pour donner un niveau de nivellement pouvant rendre agréable la vie au sein de cet établissement. L’école du plateau 2 est reconnu par ses escarpements assez élevés qui réduisent le mouvement des personnes dans la cours.

Une œuvre qui passe pour un exemple au sein de la communauté. Un exemple qui mérite un suivi et un accompagnement des autorités et d’autres entités dans la ville. Car cette action n’est pas la première au sein de cet établissement. Pour rappel, en 2019 un autre groupe whatshapp réuni au sein de Douba a également investi dans  la plantation d’arbre et a installé une adduction d’eau potable au sein de cet établissement. cet établissement scolaire qui a donné naissance à beaucoup de cadre de cet pays issu de la cité du Meguetan.

Amadou Traoré

About nayte

Open

X