ACTUALITÉSinfo région

Jeunesse: La JCI-Koulikoro a 24 ans

La jeune chambre internationale Koulikoro a 24 ans en 2021. Le concept a été célébré   ce Dimanche 10/01/2021 par l’organisation d’une conférence (OPEN FORUM’’ sur le bilan des 24 ans d’activités de l’organisation et pour également motivé les membres de la JCI actuelle à l’impliquer davantage dans les activités pour mieux servir la communauté. Depuis 2007 la JCI Koulikoro n’a pas participé à une activité internationale de la JCI MALI.

Séance de présentation.

La jeune chambre internationale Koulikoro a bouclé ses 24 ans d’existence. Occasion pour l’organisation de faire le récapitulatif de cette organisation qui a connu des moments de gloire et mais aussi de détresse. C’était à l’occasion d’une conférence ‘’OPEN FORUM’’ animée par M. Ibrahim Sidibé président de la mandature 2015. Il revenait au conférencier de faire le parcours et le bilan des différents mandants qui se sont succédés depuis l’installation de la jeune chambre internationale dans la cité du Meguetan en 1997. Un bilan qui est un support de motivation pour l’actuel mandant et les prochains. Car  faudrait-il signaler que la JCI Koulikoro a connu une perte vitesse à une époque de son parcours. Depuis 2007 selon le conférencier, aucun membre d’un mandant de Koulikoro n’a participé à une activité internationale de la JCI MALI. Ce qui revient à dire qu’une incitation à l’engagement s’impose avec nécessité afin de permettre aux jeunes actuels de s’introduisent ardemment sur la voie de l’excellence dans la communauté. « La JCI Koulikoro doit reprendre sa renommée d’entant, pour cela, les jeunes doivent s’engager » a affirmé M. Sidibé.

Pour Hassime Alphagolo président du mandat 2021 et participant à la conférence, cette rencontre relève d’une importance capitale pour son mandant qui doit organiser en Octobre prochain la rentrée solennelle de la JCI MALI où plus de 500 jeunes du Mali se retrouveront à Koulikoro. Donc ce cadre d’échange d’expérience donnera plus lumière, d’abord pour la mise en œuvre du plan d’action du mandant actuel, mais aussi pour l’organisation de cette rentrée. Il a invité les autres membres du mandat à plus d’engagement afin de relever le défi cette année.

Nayté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X