ACTUALITÉScrise malienneinfo région

Sécurité: Une mission de la direction nationale de la santé attaquée par des hommes armés à Nara.

Un convoi de la direction nationale de la santé a été attaqué ce vendredi 18 décembre 2020 par des hommes armés non identifiés. Une attaque qui a eu lieu aux environs de 09 heures entre la ville de Nara et Mourdja, confirme une source proche de la direction régionale de la santé de Koulikoro.

Selon cette information, c’est un véhicule de la direction nationale et un autre appartenant à la direction régionale de Koulikoro qui ont été enlevés par les ravisseurs. Les occupants des 2 véhicules ont été dépossédés de tous les biens, notamment les téléphones et autres objets précieux, déclare notre source. Aucune perte en vie humaine, ni d’enlèvement n’ont été signalés. Une autres source affirme qu’un occupant des véhicules serait blessé au cours de cette attaque. L’information ajoute que le convoi était en mission dans le cercle de Nara depuis le début de cette semaine.  C’est sur le chemin de retour que le convoi a été visé attaqué par les assaillants. Ce qui insinue que les ravisseurs étaient certainement au courant de la présence de cette mission dans la zone. L’armée malienne sont arrivée sur le lieu après, mais n’a pas encore

Cette attaque survient moins d’une semaine après la visite du vice-président de la transition ; le Colonel Assimi Goïta dans cette zone militaire, où des grandes promesses de renforcement de la densité sécuritaire ont été prises, notamment la création d’un autre camp miliaire dans la zone.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X