ACTUALITÉSinfo région

Grèves de 5 jours de l’UNTM : Koulikoro paralysée au premier Jour.

 

La centrale syndicale, l’union National des travailleurs du Mali (UNTM) a entamé ce lundi 15 décembre 2020 une grève de Jours. Pour cette première journée, les impressions sont satisfaisantes pour les responsables syndicaux de la 2e région, qui estiment que la grève est suivie à plus de 98%. Les responsables qui avaient dans un cortège sillonné toute la ville pour s’imprégner de l’atmosphère du mouvement.

A cet effet, la ville de Koulikoro a été visiblement paralysée par cette grève, où presque tous les services publics sont vides de monde. Il s’agit notamment des banques, des services administratifs et techniques ont été vides durant cette première journée de grève. Ce qui a donné une impression de satisfaction au secrétaire général de la section de Koulikoro M.  Abdoulaye Fofana    qui estime après le périple que la grève suivie à la lettre partout en ville. Une estimation qui révèle le taux de réussite que cette cessation de travail atteint plus de 98% dans la capitale régionale de la 2e région.

Rappelons que les revendications de la centrale syndicale sont, entre autres, le règlement de la situation des travailleurs compressés dans les années 80, l’harmonisation des grilles salariales des agents de l’Etat, l’octroi de primes et indemnités et l’épineuse question de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI).

A Suivre…

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X