mardi , 26 janvier 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Noël Hip Hop à Koulikoro: Les animateurs de Koulikoro renforcés dans la technique d’animation sensible aux conflits.

Noël Hip Hop à Koulikoro: Les animateurs de Koulikoro renforcés dans la technique d’animation sensible aux conflits.

Une vingtaine d’animateurs de Koulikoro suivent depuis hier (30/11/2020) à une formation sur les techniques d’animation sensible au conflit. Cette formation vise à renforcer les capacités des animateurs sur le cadre d’animation par rapport à la pacification des conflits et en période de conflit. La formation est organisée par SHOW BIZZ CONNEXION et entre dans le cadre de NOEL Hip Hop 2020 et dure 3 jours.

C’est sous le maestria de l’animateur charismatique Karou Kaba que l’initiative tant conforme se tient dans la cité du Meguetan. Une initiative qui prend corps dans le cadre actuel du Mali, notamment la crise multidimensionnelle qui sévi depuis environ une dizaine d’année. Le rôle de l’animateur dans la pacification du Mali est le creuset central de cette formation. Des animateurs radio et autres canaux de communication sont concernés par cette formation. ceux là mêmes qui sont les portes voix de la population, se doivent être renforcer dans leurs connaissances, particulièrement sur  l’apaisement des conflits. La formation s’inscrit  dans le cadre de l’édition 2020 de Noël Hip Hop qui se tient en ce mois de Décembre et qui est à sa 7e édition, cette année. Après cette étape de formation, les rappeurs de Koulikoro seront sélectionnés au cours  »d’un spectacle spécial » pour la grande finale qui sera tiendra à Bamako.

Après l’étape de Koulikoro qui a suivie celle de Ségou, c’est Kayes qui suivra.

Nayté

About nayte

Open

X