ACTUALITÉSinfo régionsociété

Société : Une déclaration publique en faveur de l’abandon de la pratique de l’excision se prépare dans la région de Koulikoro.

 

 

Plus de 200 nouvelles communautés des zones d’intervention de l’ONG TOSTAN dans la région de Koulikoro, se sont engagées à une déclaration officielle en faveur de l’abandon de la pratique de l’excision. Cette information a été donnée ce jeudi 26 novembre 2020 lors de la rencontre d’information entre les responsables de l’ONG TASTAN, les autorités régionales et la presse visant à présenter les résultats atteints des activités de l’année 2020 et de recueillir les recommandations par rapport l’organisation de cette déclaration officielle dont la date n’est pas encore précisée.

L’ONG Tostan en partenariat avec les populations des communautés de ses zones d’intervention entendent organiser une nouvelle déclaration publique par rapport l’abandon des pratiques néfastes notamment la VBG, l’excision et d’autres formes de la pratiques néfastes sur la personne humaine et particulièrement les femmes et les jeunes filles dans la région de Koulikoro. Cette déclaration consistera à rendre officielle les actions menées en amont par les facilitateurs de l’ONG TOSTAN auprès des communautés des zones d’intervention du projet dans la région de Koulikoro en faveur de l’abandon de ces pratiques néfastes.

La rencontre était placée sous la présidence du gouverneur de la région, représenté par la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Mme Bocoum Awa Guindo.

Cette rencontre a regroupé les participants venus du cercle de Banamba et Koulikoro, les autorités politiques et administratives de la région ; mais aussi de la presse locale. La rencontre a permis d’informer sur les résultats des activités réalisées dans le cadre du programme TOSTAN durant l’année en cours. Elle consistait  aussi à édifier les participants sur les dispositions préliminaires prises par Tostan dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de déclaration publique officielle pour une bonne réussite de cette activité. Les participants sont sortis ravis et rassurés de cette rencontre qui a d’ailleurs permis aux uns et autres de prendre des engagements pour la réussite de cette activité en perspective. Là-dessus, l’apport de la presse a été particulièrement sollicitée pour le renforcer et densifier la communication autours de ladite activité.

Amadou Traoré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X