lundi , 18 janvier 2021
Accueil / ACTUALITÉS / « On peut être toujours belle et lumineuse à 82 ans » Jane Fonda livre les secrets de sa jeunesse éternelle

« On peut être toujours belle et lumineuse à 82 ans » Jane Fonda livre les secrets de sa jeunesse éternelle

La célèbre Jane Fonda, aujourd’hui âgée de 82 ans, a compris que ralentir, c’est vieillir. L’icône du cinéma, réputée pour sa beauté légendaire et son talent d’actrice, nous révèle ses secrets pour garder sa forme et sa jeunesse, malgré l’avancée dans l’âge.

Autrefois, adepte de la chirurgie esthétique, Jane Fonda a compris qu’il est important d’accepter ses rides et l’octogénaire a décidé de ne pas laisser l’âge l’empêcher de vivre sa vie comme elle le désire. Le site d’actualité The Telegraph nous délivre les conseils révélés par la diva sur les secrets de sa jeunesse, malgré son âge avancé.

jane fonda
Jane Fonda, icône de la beauté et de la grâce. Source : Veer.li

Une octogénaire qui vieillit à merveille

A 82 ans, elle éblouit encore avec son corps svelte et sa beauté resplendissante. La star emblématique et maîtresse du fitness dans les années 80 n’a rien perdu de sa vitalité et semble garder sa forme et son énergie. Son secret ? Elle semble en avoir plusieurs, mais pour la diva, le plus important est de vivre sa véritable passion, de rester ouvert à la vie et de ne pas devenir cynique, quel que soit l’âge et les circonstances.

Mais à quoi est due l’apparence intemporelle de la célèbre actrice et quels sont ses secrets pour maintenir une éternelle jeunesse ?

jane fonda1
Jane Fonda, resplendissante à 82 ans. Source : The telegraph

Bouger et toujours rester actif

Pour la star, il est important d’adapter son activité physique à son âge. L’adepte de l’aérobic des années 80 a certainement acquis une grande renommée grâce à cette pratique mais aujourd’hui elle adapte ses exercices à son stade de vie et de ne surtout pas abandonner.

« Je ne cours pas, je marche. Je ne skie pas, je fais du ski de fond », dit-elle. « Le plus important est de continuer à bouger, de rester actif. C’est ce que je fais et c’est comment rester fort ». C’est la philosophie de Jane Fonda qui estime que c’est une grosse erreur que de ne rien faire parce qu’on ne peut plus pratiquer les mêmes activités qu’autrefois. Dans le même contexte, elle prône l’entraînement en résistance afin d’investir dans la santé des os, qui demeure importante lorsqu’on est octogénaire.

jane fonda2
Jane Fonda à droite dans le hit Nine to Five dans les années 80. Source : The telegraph

Suivi d’un régime méditerranéen

« Je mange des aliments sains et frais, avec un minimum de viande rouge. Faible en glucides, mais je mange des glucides. Je mange beaucoup de fruits frais, de légumes, de poisson, de poulet », déclare-t-elle. Scott Laidler, coach sportif des plus grandes célébrités, estime que les graisses saines dans l’alimentation aident à maintenir une apparence jeune et une peau radieuse ; le principe est de consommer toute chose avec modération.

jane fonda3
Jane Fonda avait 70 ans dans la série Grace & frankie. Source : The telegraph

Cultiver la méditation dans son quotidien

Certes, l’interprète de la série « Grace & Frankie » arbore une apparence pleine de vitalité, mais il faut savoir qu’elle a subi des opérations au niveau de sa hanche, de ses genoux et même de son dos. Elle déclare d’ailleurs avec ses propres mots – Je suis mi-métal et mi-bionique ». Mais en dépit de ses soucis de santé, Jane prône l’introspection en s’adonnant à la méditation. « Je médite de 45 minutes à une heure chaque jour. Cela me garde calme et ancrée », déclare-t-elle. Elle cultive ainsi un esprit positif quelles que soient les circonstances et ne laisse pas les années l’empêcher de vivre pleinement sa vie.

Fréquenter des amis jeunes permet également à l’actrice de garder une bonne énergie. « Essayer d’être intentionnel sur la façon dont nous vivons, rester intéressé, rester curieux, prêter attention aux jeunes, cultiver de jeunes amis », ajoute-t-elle. Il s’agit de l’un des secrets indéniables de la diva pour garder une éternelle jeunesse.

Une marche quotidienne et une bonne nuit de sommeil

Les longues promenades quotidiennes de Jane et ses nuits de sommeil complètes, ont des avantages importants, selon l’actrice de 82 ans. En effet, la marche permet d’améliorer la santé et c’est une étude qui l’atteste : l’inactivité physique pourrait développer des maladies chroniques et des décès prématurés. Pas étonnant que la célèbre Jane soit une adepte de la marche quotidienne. Par ailleurs, bien dormir est pour cette dernière le secret pour rester mince, avoir une belle peau et surtout moins vieillir. Le yoga du soir est un rituel de la diva pour rester détendue et jouir d’une bonne nuit de sommeil.

La célèbre actrice n’a pas caché ses nombreuses chirurgies esthétiques qu’elle a subies dans le passé. Mais aujourd’hui, la célèbre Fonda révèle abandonner ces pratiques et accepter son âge, sans essayer de vouloir être parfaite. A ce propos, elle aurait voulu être plus courageuse, avoue la diva.

About nayte

Open

X