ACTUALITÉSinfo régionsport

Sport : Mamadou Koné Matiti, est le président de la ligue régionale de Maracaña de Koulikoro,

 

Mise en place hier (21/11/2020) à Koulikoro de la ligue régionale de Maracaña. A l’issue des concertations protocolaires, c’est M. Mamadou Koné ancien sociétaire du Nianan de Koulikoro qui a été élu président de la ligue de Maracaña dans la région de Koulikoro. Il dirige un bureau de 30 membres pour un mandant de 4 ans.  

La cérémonie était placée sous la présidence du gouverneur de la région de Koulikoro représenté par Mme Haby Fofana, directrice régionale de la jeunesse et des sports Koulikoro. L’événement a enregistré la présence du maire de la commune urbaine de koulikoro M. Bakoroba Kanè, celle du président de la fédération malienne de Maracaña non moins, 4ème vice-président de la fédération internationale de Maracaña M. Mamadou Dipa Fanè.

La discipline de Maracaña sera bien règlementée dans la région de Koulikoro de par la validation du bureau de la ligue régionale par la fédération Malienne. C’est dans un ordre de consensuel que M. Mamadou Koné dit Matiti a été choisi à la tête de ce nouveau bureau de la ligue répondant à la discipline. Le bureau est constitué de 30 membres.

La prochaine mission de la ligue de Maracaña serait de vulgariser cette discipline dans la région de koulikoro. Car le Maracaña n’est pas régulièrement pratiqué dans la région ou se déroule dans un contexte visiblement informel : « Nous allons procéder en premier lieu à la vulgarisation de Maracaña, pour faire valoir les valeurs de la discipline. Mon bureau et moi, nous entamerons très prochainement cette mission. Et je termine par un appel à tout le monde de s’entraider autour de cette discipline pour une bonne réussite, qui va tous nous concerner » a dit Mamadou Koné, président de la ligue régional Maracaña de Koulikoro

Signalons que le Maracaña, est une discipline sportive jumelée et similaire au football. Ses manifestations diffèrent par le nombre réduit des joueurs sur le terrain de jeu, mais aussi la dimension du terrain et le filet de but. Dans la région de Koulikoro, cette discipline ne se pratique à un large niveau. Elle se pratique généralement pendant les grandes vacances scolaires et généralement fait l’objet d’activité nocturne. Le nouveau bureau, aura pour tâche principale, la règlementation de ce sport, mais aussi donner une bonne orientation et de promotion de la cette discipline dans la région de Koulikoro.

Amadou Traoré

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X