mercredi , 25 novembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Semaine de la sécurité routière à Koulikoro: Les étudiants de l’IPR sensibilisés sur l’importance du port du casque.

Semaine de la sécurité routière à Koulikoro: Les étudiants de l’IPR sensibilisés sur l’importance du port du casque.

Conférence débat ce 19/11/2020 à l’IPR/IFRA de Katibougou sur le port du casque à l’intention des étudiants, s’inscrivant dans le cadre de la 16e édition de la semaine de la sécurité routière. Organisée par le conseil régional de la jeunesse et l’ANASER, l’objectif de cette rencontre visait à informer et sensibiliser la jeunesse, sur l’utilité liée au port du casque. Une attitude qui sauve des vies du fait que la majeure partie des usagers de la route sont des conducteurs d’engins à 2  et 3 roues  au Mali.  Ladite conférence a été animée par le médecin col Mamadou Salia Diarra neurochirurgien de l’Hôpital mère-enfant de Luxembourg de Bamako.

La conférence était placée sous la présidence de la directrice de l’ANASER Mme Diadié Sacko en  présence du 1er adjoint du maire de la commune urbaine de Koulikoro  M. Mamourou Traoré aussi M. Mohamed Keita représentant de la jeunesse de Koulikoro et M. Seydou Guindo, secrétaire général de l’AEEM d’IPER/IFR

A rappeler que dans la même journée peut avant la conférence, la jeunesse en collaboration avec les éléments du commissariat de la police de Koulikoro, ont procédé à une campagne de sensibilisation des usagers de la route sur le port du casque au niveaux des différents carrefours et croisements de la ville de Koulikoro. Par ailleurs le programme de la journée prévoyait une caravane de sensibilisation à travers la ville de Koulikoro toujours autours de l’importance du port du casque pour les motocyclistes.

La présente semaine sera clôturée à Koulikoro par un podium géant regroupant tous les artistes de la capitale du Meguetan prévue pour ce  samedi 21/11/20 à place du monument Babemba près de la mairie de Koulikoro à partir de 20H00.

Le port du casque sauve la vie alors, portons le !

Amadou Traoré

 

 

About nayte

Open

X