mardi , 1 décembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Riposte des jeunes volontaires contre le covid19 : Le ministre Ag Attaher lance la campagne

Riposte des jeunes volontaires contre le covid19 : Le ministre Ag Attaher lance la campagne

Sur initiative du Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV), a été lancée ce jeudi 19 novembre par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher une grande campagne de sensibilisation et de communication sur le changement de comportement face à la pandémie de la Covid19 dans les régions de Sikasso, Segou et le district de Bamako. C’était au marché de Lafiabougou, en présence du Directeur Général du CNPV, Sekou Oumar Coulibaly, des notabilités du quartier et du président des commerçants dudit marché.

 

Dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid19, les volontaires ne comptent pas baisser les bras. Voilà d’un trait, tout le sens qu’on peut donner à cette action de grande envergure, initiée par le Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV).

« Les volontaires, dès les premières heures de l’apparition de cette maladie, sont sur le terrain, cette activité vise d’accentuer cette présence à travers des messages de rappel de sensibilisation à l’endroit des populations » a fait savoir le Directeur Général du CNPV, tout en mettant dans son réel contexte la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports à cette cérémonie de lancement. Une présence, selon le DG du CNPV, qui donne la justification de l’attachement du ministre au bien être de la population en général et en particulier de la Jeunesse, dont les volontaires constituent un pan important. Toujours sur cette présence du ministre Ag Attaher, Sekou Oumar Coulibaly dira que cela dénote l’importance qu’il accorde à la question de la lutte contre le covid19, mais aussi des initiatives que les volontaires expérimentent pour booster cette maladie hors de nos frontières.Une pandémie qui sévit malheureusement, toujours à travers le pays. L’occasion a été opportune pour le DG Coulibaly d’indiquer que le financement de cette activité est assuré entièrement par des volontaires, dont l’UN VOLUNTEERS, représentée à cette cérémonie par M. Sory Mariko.

Avant de procéder au lancement de cette campagne, le ministre de la Jeunesse et des Sports a tenu à faire un rappel sur l’état actuel de la propagation de cette maladie. Cela, avec des statistiques alarmantes sur le taux de contamination, plus de 4000 cas et du nombre de décès à cause de cette maladie, environ 181 décès.

Aux volontaires, le ministre Mossa Ag Attaher, a exprimé toute la disponibilité du Gouvernement à soutenir leurs actions. Et ce, en considération de leur place dans la conduite des initiatives de développement et de sensibilisation auprès des populations.

Sur place, le ministre de la Jeunesse et des Sports a remis un lot de kits de prévention contre le covid19 aux représentants des marchands du marché de Lafiabougou.

Cette campagne, faut-il le signaler, permettra à 120 volontaires de prendre part à des actions de communication, de sensibilisation et distribution de flyers sur les mesures de prévention contre le covid19 dans trois grandes villes du pays, Bamako, Sikasso et Segou.

CCOM/MJS

Source: Le Pays

About Redacteur Meguetan infos

Open

X