mercredi , 25 novembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Insécurité au centre : deux morts dans la commune de Dourou (cercle Bandiagara)

Insécurité au centre : deux morts dans la commune de Dourou (cercle Bandiagara)

Dans la journée du samedi 14 novembre 2020, trois villages ont été attaqués par des voleurs de bétail dans la commune de Dourou, cercle Bandiagara. Selon des sources locales, deux personnes ont été tuées et d’autres sont toujours introuvables.

Arrivés de la forêt de Bombou qui semble être le bastion des bandits à bord de motos, les assaillants auraient investi tour à tour les villages de Nombori, Idieri et Yemere dans la commune de Dourou, cercle de Bankass.

Il y aurait eu un mort dans chacun des deux derniers villages, et au moins, trois personnes manquaient encore à l’appel au moment où nous mettons à l’écrit ces quelques lignes. En plus des victimes humaines, plusieurs têtes de bétail ont également été emportées, nous a-t-on appris.

Par ailleurs, ce dimanche 15 novembre 2020, une autre attaque a visé le village de Kouna près de Somadougou dans le cercle Djenné. Mais là, les groupes d’autodéfense ont réussi, selon des témoignages à repousser les assaillants et à neutraliser certains d’entre eux.

À noter également, qu’il y a quelques jours, deux personnes avaient été exécutées dans leur village dans le cercle de Bankass. Ce qui emmènent à faire penser que la situation sécuritaire dans la région de Mopti ne s’améliore toujours pas et doit être au cœur des urgences auxquelles les nouvelles autorités sont appelées à trouver une solution rapide.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

About Redacteur Meguetan infos

Open

X