ACTUALITÉSFaits Divers et Insolitesinfo région

FANA: Décapitation d’un père de famille de 4 enfants.

La série noire des assassinats par décapitation continue à FANA. Pour la Nième fois, la population de FANA une localité située dans le cercle de Dioïla en région de Koulikoro vient d’être horrifiée hier soir (3/11/2020), par la mort tragique par décapitation d’un homme d’une quarantaine d’année, dont les auteurs ne sont pas encore connus.

Selon une information bien introduite dans la localité, il s’agit d’un père de famille de 4 enfants. Il aurait été décapité dans sa chambre à coucher par des criminels qui l’aurait abandonné après avoir commis leur forfait infâme. C’est dans la matinée que son corps sans vie a été découvert, mettant sa famille dans une terrible confusion.  Pour l’instant aucune autre information tangible ne filtre de cet acte crapuleux.

Les autorités de transition malienne sont interpellées par rapport au cas spécifique de FANA. Sous le régime d’IBK, plusieurs crimes similaires ont été commis ici sans que les enquêtes n’aboutissent à des résultats conséquents. A certains niveaux près, les autorités de l’époques ont été tachées d’implication à certains épisodes de cette série noire, notamment celui de la petite albinos dont les échos avaient dépassé les frontières maliennes. Les soulèvements de la population contre ces assassinats répétitifs ont été matés par les forces de l’ordre, réduisant les habitants dans un silence absurde. Car certains leaders de la jeunesse ont été arrêtés et mis en prison parce qu’ils réclamaient justice pour leur localité.

Mis en avant, les autorités de la transition doivent prendre le cas FANA dans un registre particulier afin de mettre fin à cette horreur qui ne finit pas et qui rend la localité invivable : « FANA est l’enfer du Mali » se dit on…

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X