vendredi , 27 novembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le conseil communal de la société civile renforcé en gestion des affaires publiques.

Koulikoro: Le conseil communal de la société civile renforcé en gestion des affaires publiques.

 

Ouverture à Koulikoro ce 27/10/2020, d’un atelier de formation à l’intention des membres de la société civile de la commune urbaine de Koulikoro sur la gestion des affaires publiques de la communauté. Cette formation vise à renforcer les capacités des membres des organisations de la société civile sur la maitrise de la gestion harmonieuse des affaires publiques courantes de la communauté pour l’assurance d’une culture de veille citoyenne dans la perspective d’un développement durable. Plus d’une vingtaine de personne ont pris part à cette formation de 2 jours, organisé par le conseil communal de la société civile de Koulikoro.

 

La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Oumar Dagnoko, président de la société civile de la commune urbaine de Koulikoro, en présence du président du conseil régional de la société civile  M. Lassine Mariko.

La formation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le conseil régional de la société civile de koulikoro et celui de la commune de koulikoro. En outres, cette formation et relève de son plan d’action : « Depuis la mise en place de notre bureau, la première chose qu’on a prévue était la formation. Vue notre large objectif pour le développement de koulikoro, il faut une formation de base au préalable qui va nous permettre de connaitre notre rôle, notre apport et place pour le développement », a précisé M. Oumar Dagnoko président du conseil communal de la société civile koulikoro. Il a ajouté : « après cette formation, nous ferons tout pour atteindre nos objectifs de développement, qui sont la veille citoyenne, le contrôle des actions gouvernementales, la redevabilité des élus ».

Même son de cloche chez le président régional de la société civile de Koulikoro : « si nos organisations ont une tare c’est surement un manque de formation. Si ce nouveau bureau a eu l’initiative d’organiser une formation, vraiment je suis très content et je les félicite pour cela.’’  A signalé M. Lassine Mariko, président du conseil régional de la société civile.

Rappelons que, le bureau de la société civil communal aura bientôt une année. cette organisation a été renouvelée le 23 novembre 2019.

Amadou Traoré

 

 

 

About nayte

Open

X