ACTUALITÉSFaits Divers et Insolitesinfo région

Koulikoro: Un exploitant de sable est porté disparu dans le fleuve Niger.

Un exploitant de sable d’une vingtaine d’année est porté disparu dans le lit fleuve Niger depuis hier (24/10/2020) à Koulikoro. Selon les informations proches de la personne disparue, c’est au cours des manœuvres de l’extraction du sable dans l’eau qu’il a disparu de la vue de ses collaborateurs depuis dans la matinée d’hier. Il reste encore introuvable malgré les recherches lancées par la protection civile et les Bozo.  Un autre exploitant de sable est décédé par noyade la semaine passée dans le fleuve à Koulikoro.  

Cette période de crue est toujours suivie d’un cortège de décès dans le fleuve Niger à Koulikoro et particulièrement dans le rang des exploitants de sable et gravier dont les acteurs sont les plus touchés.

Hier dimanche 24 octobre 2020, un jeune homme d’une vingtaine d’année, dont l’identité n’est pas encore révélée, est disparu dans le fleuve Niger à Koulikoro et reste encore introuvable jusqu’au moment où nous mettons cette information en ligne. Selon le directeur régional de la protection civile de Koulikoro le lieutenant-colonel Sibiri Yoro Koné, les éléments de l’unité fluviale de la protection civile ont lancé des recherches depuis l’annonce de la disparition.  Ces recherches n’ont pas donné de résultats souhaité. Il a signalé par ailleurs que les riverains du fleuve, sont informés par communiqué radio, sur la disparition de la personne. Ses riverains sont invités à informer l’unité de la protection au cas où la personne disparue ou son corps sans vie serait aperçu à un endroit quelconque en amont de Koulikoro. La protection civile travaille étroitement avec les Bozo dans cet exercice.

Il importe de rappeler qu’avec la force du courant d’eau, les personnes qui disparaissent dans le fleuve, leurs  corps sont généralement retrouvés très loin en amont du lieu de la disparition. Ce qui rend difficile les recherches.

Signalons qu’au début de la crue du fleuve en juillet à nos jours plus de 5 personnes sont mortes par noyade dans le lit du fleuve Niger à Koulikoro.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X