ACTUALITÉSInternationale

Des nouvelles de sœur Gloria toujours en captivité dans le Sahel

Dans un article publié sur son site en espagnol le 12 octobre, RFI donne des nouvelles de Sœur Gloria Cecilia Narváez, religieuse colombienne enlevée le 7 février 2017 au Mali.

Selon le média français, Sophie Pétronin, ex-otage libéré par les djihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim), le 8 octobre, aurait alerté le président français, Emmanuel Macron, sur l’état de santé de l’otage colombienne.

C’est un article publié par le site de RFI en espagnol qui donne l’information. À en croire le média français, on aurait des nouvelles récentes de sœur Gloria Cecilia Narváez – enlevée le 7 février 2017, à Karangasso, au Mali où elle était en mission depuis plus de 10 ans– grâce à Sophie Pétronin. L’ex-otage français aurait alerté le président français, Emmanuel Macron sur l’état de santé de la religieuse colombienne de la congrégation des sœurs franciscaines de Marie Immaculée. Les deux femmes ont passé une grande partie de leur captivité ensemble. Selon Sophie Pétronin, sœur Gloria, malade, a demandé au président français d’agir. Elle raconte aussi qu’ensemble, elles ont traversé de nombreux camps et partagé couvertures, nourriture et eau. Sophie Pétronin précise qu’aucune forme de maltraitance n’a été exercée sur elles, sauf sur la religieuse ligotée pendant 3 jours parce qu’elle s’était perdue au cours d’une promenade.

Au Mali, l’Église continue d’appeler à la libération de cette missionnaire et de prier pour elle. « Chaque fois que nous prions, nous demandons au Seigneur la libération de sœur Gloria et de tous les autres otages. C’est une grande humiliation pour le Mali, a estimé le cardinal Jean Zerbo, archevêque de Bamako. Ils sont venus faire le bien et ils ont été enlevés par des bandits, comme s’ils étaient des esclaves. C’est une honte pour notre pays ».

La Croix Africa (avec RFI)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X