lundi , 26 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Sport-Football : Le District de football de Koulikoro consacre le premier championnat des cadets des moins de 17 ans (U17)

Sport-Football : Le District de football de Koulikoro consacre le premier championnat des cadets des moins de 17 ans (U17)

6 équipes du district de football de Koulikoro participent depuis le 13 septembre dernier au championnat des cadets de moins de 17 ans appelé (U17). Cette compétition vise à promouvoir le football au niveau des catégories inférieures des jeunes au fin de leur insertion dans les grandes équipes de première et deuxième division.  Ces équipes sont notamment: Union Sportive de Bougouba, As Samanianan Bassi, Etoile sahel, Djiguiya AC, Etoile de kénèkoun et le Centre Sory Konaré de Souban. Les rencontres se tiennent au terrain municipal Mamadou Diarra H de Koulikoro. Aux termes des compétitions,  le 1er et le 2e se croiseront pour une finale symbolique dont le vainqueur sera récompensé avec les sommes de 50 000 F CFA et le second,  25 000.

En effet, ces catégories inferieures (minimes, cadets, juniors) sont souvent victimes de manque des compétions avérée dans le  milieu footballistique de la ville de Koulikoro : « Nous avons organisé ce championnat cadet U17, pour que les joueurs de ce niveau trouvent aussi une compétition,  afin de faciliter leur intégration aux équipes de la 2ème et 1ère division.’’  A expliqué M. Abdoulaye Coulibaly secrétaire général du district de football de Koulikoro.  A M. Coulibaly de rappeler : « Nous ferons tout pour que celui-ci soit continuel, c’est-à-dire Chaque année organiser un championnat pour les moins U17 aussi au niveau d’autres compétitions, qui seront des moyens pour les jeunes joueurs de trouver des espaces de compétition », a-t-il dit.

Le présent championnat U17 dans le district football de Koulikoro, tend vers sa fin. Car ce sont  des matchs de retard qui sont en cours en cette période. A titre de rappel, le mercredi (07/10/20Djiguiya AC et Samanianan Bassi avaient disputé leur match de la 3ème journée en retard. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de Djiguiya AC par le score de 3 buts à 0. Les matchs retardés   se poursuivront ce samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020.

 

Amadou Traoré

 

 

 

 

 

 

 

 

About nayte

Open

X