samedi , 31 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité : La mairie de la commune urbaine de Koulikoro a ténu sa 3ème Session Ordinaire.

Collectivité : La mairie de la commune urbaine de Koulikoro a ténu sa 3ème Session Ordinaire.

 

Le conseil communal de la commune urbaine de Koulikoro a tenu dans la journée du mardi 29/09/2020,  sa 3ème session ordinaire dans salle de délibération de ladite mairie. C’était Sous la présidence du maire M. Bakoroba Kané, en présence de l’ensemble des conseillers municipaux exceptés trois absences.

L’ordre du jour portait entre autres : « Délibération relative à la révision du taux des impôts et taxes exercices 2021 ; Recrutement d’un chauffeur ; délibération relative à l’adoption du Plan de Passage de Marché- 2021 et l’organigramme 2021 ; la délibération relative à la signature du protocole d’accord relatif au projet de Réhabilitation du hameau de Tien, la délibération relative à l’annulation des subventions déjà accordées, la délibération relative à la signature du protocole entre la mairie les ASACO, CGS, CGE et les Divers dont le centre portait sur l’information sur le contentieux opposant la mairie à l’INPS et  l’information sur les  kits de l’état civil ».

Ces points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet d’une longue période des débats entre les conseillers. Des discussions à l’issue desquelles certains points ont été approuvés à l’unanimité par les conseillers. Il s’agit notamment de la délibération relative à la révision du taux des impôts et taxes de l’exercice 2021, la délibération concernant l’adoption du Pla de Passation de Marché de 2021 et L’organigramme 2021.  Par contre d’autres points ont été renvoyés aux prochaines sessions. Il s’agit des points sur la délibération par rapport à l’annulation des subventions déjà accordées. Ce qui détermine, que les conseillers ont divergé autour de ces points.

Il faut rappeler que cette session ordinaire intervient juste à quelques jours de la session extraordinaire de la mairie de commune urbaine de Koulikoro, qui remonte au  18 du mois d’Août passé  et présage la prochaine session ordinaire prévue au mois d’octobre.

La Rédaction

 

 

 

 

About nayte

Open

X