ACTUALITÉSpolitiques

AUDIENCE | Le Premier ministre Moctar Ouane, a reçu en audience l’Ambassadeur de France au Mali.

Le Premier ministre Moctar Ouane, a reçu en audience le mercredi 30 septembre 2020, l’Ambassadeur de France au Mali, SEM Joël Meyer.

Après avoir adressé ses vives félicitations au Premier ministre pour sa nomination, Joël Meyer a réaffirmé l’engagement de la France aux côtés du Mali pour la réussite de la transition.

Il a fait part de l’entière disponibilité du gouvernement français à « accompagner le Mali pour une transition réussie ». Réussie d’abord « entre maliens et ensuite entre le Mali et l’ensemble de ses pays amis » dont la France.

Pour le diplomate français, son pays ne ménagera aucun effort pour renforcer les trois piliers de la coopération bilatérale franco- malienne; à savoir le volet sécuritaire, le développement intégré et le retour de l’administration malienne sur l’ensemble de son territoire.

Car « rien de durable ne sera possible sans le retour effectif de l’Etat » a affirmé l’Ambassadeur Meyer.

Le Premier ministre, Moctar OUANE a quant à lui, rappelé les priorités communes et la vision partagée qui fondent les relations franco- maliennes. A cet égard,

Il a salué les efforts consentis par la France pour accompagner le Mali depuis le début de la crise. Il a rassuré le diplomate sur l’entière disponibilité du gouvernement malien à renforcer sa coopération stratégique avec la France.

CCRP – Primature

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X