samedi , 31 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Développement régional: L’antenne régionale du projet INCLUSIF Koulikoro, a présenté son rapport d’activité du 3e Trimestre 2020.
présidium de la séance.

Développement régional: L’antenne régionale du projet INCLUSIF Koulikoro, a présenté son rapport d’activité du 3e Trimestre 2020.

Rencontre de validation des données ONG/Système Financiers Décentralisés  de la Composante A de l’Antenne Régionale de Koulikoro du Projet INCLUSIF. Cette rencontre vise à partager avec les acteurs les rapports d’activités du 3e trimestre et les fiches de collecte de donnée pour une analyse approfondie pouvant aboutir à une validation. Ils sont plus d’une trentaine d’acteurs à prendre part à cette rencontre.

                                                                      Séance de présentation.

C’était ce mardi 29 septembre 2020 dans la salle de conférence du conseil régional de Koulikoro. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur national projet INCLUSIF M. Dramane Sidibé en présence de la coordinatrice régionale de Koulikoro Mme Goro Fatoumata Niangaly et représentants des partenaires du projet, notamment les ONG, les experts financiers, les bénéficiaires et les institutions financières, le secteur privé, les élus…

Au cours de cette journée différentes communications ont été présentées notamment sur les activités réalisées, mais aussi sur les fiches de collecte de données. Les présentations ont été suivies de débats ouverts au cours desquels, les participants ont posé des questions dont les réponses ont permis d’apporter des éclairages sur les sujets. par ailleurs, les échanges ont porté sur les contraintes spécifiques  dans le cadre de la mise en œuvre des mandats.

Parmi ces présentations, on note principalement les présentations des ONG, les systèmes financiers décentralisés, les changes sur les indicateurs et les supports de collecte de données, l’état des activités introductives de l’ONG de facilitation.

rappelons que le projet de financement inclusif des filières agricoles (Projet INCLUSIF), est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers (FIDA, Danemark et Canada). Il met à l’échelle les acquis du Programme de microfinance rurale (PMR) et du Programme d’appui à la croissance économique et promotion de l’emploi stimulées par le secteur privé (PACEPEP).

D’une durée de six ans (2019-2024) pour un montant qui s’élève à 58 milliards de FCFA, le projet couvre les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti et pourrait s’étendre aux régions septentrionales suivant l’évolution de la situation sécuritaire de ces zones. La cible du projet est estimée à 440 000 bénéficiaires ruraux directs issus des groupes démunis, des exploitations familiales rurales, des organisations professionnelles (coopératives, unions, fédérations) et des entreprises du secteur privé agricole.

Nayté

About nayte

Open

X