samedi , 31 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Le Conseil régional de Koulikoro organise sa première session sur la fiscalité.

Collectivité: Le Conseil régional de Koulikoro organise sa première session sur la fiscalité.

La proposition des taxes sur la patente au titre de l’exercice 20201 de la région de Koulikoro est estimée 100 millions de F CFA. Cette information a été donnée ce matin (29/09/2020) à Koulikoro lors de la Session ordinaire du conseil régional portant  sur la détermination de l’assiette fiscale et la mobilisation des ressources de la région. Cette session qui se tient pour la première au niveau du conseil régional de Koulikoro vise tout d’abord à introduire cette session sur la fiscalité de la région dans le plan d’action du conseil, mais également à déterminer l’assiette fiscale et de préciser la stratégie de mobilisation des ressources de la région.

C’est pour la première fois que le conseil régional de Koulikoro organise ce genre de session de façon ordinaire dans son fonctionnement administratif. Il s’agit de faire la prévision des ressources fiscales de la collectivité région, pour l’année à venir. Une opération qui vient en prélude de la session ordinaire sur le budget prévisionnel de la collectivité. Cette session qui entre dans les habitudes de la gestion administratif du conseil, sera l’occasion pour les conseillers élus de statuer sur la composante de la fiscalité dans le budget prévisionnel, mais également de déterminer les procédures de la mobilisation des ressources . Les travaux de cette session sont dirigés par le premier vice-président du conseil M. Baré Dicko en présence du secrétaire général Salif Tapily et les conseillers élus de la région. La session dure 2 jours.

Pour l’année 2021, le service financier du conseil régional dirigé M.Mamoud Diallo, entend mobiliser environs 100 millions de F CFA en terme taxe sur la patente. Ce qui parait visiblement infime par rapport aux ressources de la région.

About nayte

Open

X