ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Koulikoro: Le Commissariat de police met sous verrous, une bande malfaiteurs.

Grand coup de filet du commissariat de Koulikoro qui vient de mettre fin au réseau de grands bandits qui sévissait dans la commune urbaine de Koulikoro. Ils étaient 3 malfaiteurs qui ont été appréhendés le 18 Septembre 2020 et déférée à la maison d’arrêt de Koulikoro. Quant au chef de gang dénommé Abdoulaye Diallo qui s’était échappé lors des premières interpellations a été intercepté cette semaine avec un pistolet de fabrication artisanale, 4 minutions, 5 téléphones portables, des couteaux et autres instruments de cambriolage. Selon le commissaire principal Dramane Traoré, ces bandits sont mis à la disposition du parquet de Koulikoro pour détention illégale d’arme à feu, vol qualifié et complicité de vol.

                               Abdoulaye Diallo, chef de bande

La commune urbaine de Koulikoro vient d’être débarrassée d’une bande de malfaiteurs qui rendait le sommeil difficile aux habitants de la cité du Meguetan. Des voleurs dont le crédo était des cambriolages en série dans presque tous les quartiers de la ville. Mais grâce à l’engagement et la vigilance, des hommes du commissaire principal Dramane Traoré, ce réseau a été démantelé et les éléments du gang mis sous verrous.

Tout est parti, dans la nuit du 18 au 19 Août 2020, par le vol par effraction d’un sac à dos au quartier de souban contenant toutes les pièces du propriétaire et une somme de plus de 60 000 F CFA. Celui-ci a eu le soin de faire une déclaration à la police par rapport au vol. L’enquête policière permettra de retrouver ce sac sur la baie d’exploitation de sable, porté par un démone Modibo Guindo dans le même quartier. Ce dernier aurait déclaré qu’il aurait trouvé le sac avec un certain Yaya Diarra. C’est à travers ces indices que les éléments du commissariat sont parvenus à mettre la main sur Dramane Kénou qui serait un complice de Yaya Diarra pour avoir gardé ces butins. Le flaire policier des éléments du commissariat, a permis de raccorder les morceaux jusqu’à la semaine dernière, où les 3 personnes suspectes ont été cueillies et déférées le lundi 29 septembre 2020 à la maison d’arrêt de Koulikoro. Ces derniers ont été retrouvés avec des instruments de cambriolage et d’agression de plusieurs natures.

Cependant, le chef de Gang, un certain Abdoulaye Diallo âgé de 35 ans, sentant l’étau se serré autour de lui lors des interpellations aurait pris la fuite. Mais rassuré plus tard par l’arrestation de ses complices, il est revenu sur ses pas à Koulikoro. Mais toujours en faveur de l’enquête en cours, le larron est tombé dans les filets des policiers au Bar Bakélé de Koulikoro cette semaine. Celui détenait lui un pistolet de fabrication artisanale, 4 minutions, 5 téléphones portables, des couteaux et autres effets de nature douteuse. Celui-ci a été également écroué et mis à la disposition du parquet de Koulikoro, c’est-à-dire transféré à la maison d’arrêt. Les 4 malfrats ont été inculpés pour détention illégale d’arme à feu, vol qualifié et complicité de vol.

Les armes retrouvées sur Abdoulaye Diallo

Selon le Commissaire Traoré, Le nommé Abdoulaye Diallo serait un multirécidiviste bien connu du milieu judiciaire. Il était détenu à Kati pour 5 ans d’emprisonnement ferme. Mais il a eu son salut et libéré le 10 Avril 2020, par la récente grâce présidentielle en faveur de certains détenus lors de l’explosion de la maladie à coronavirus. Des documents retrouvés lors d’une enquête pour vol de bétails à Koulikoro, ont permis de faire le lien avec ce malfrat. Le commissaire a signalé par ailleurs que ces malfaiteurs sont impliqués dans les recrudescence actuelle des vols dans la ville de Koulikoro.

Bravo au compol Traoré et ses hommes….

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X