mercredi , 28 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / “Le marché international de transaction dans le domaine technique” sera toujours en opération

“Le marché international de transaction dans le domaine technique” sera toujours en opération

Un fossé existe depuis longtemps entre les résultats de la recherche scientifique issus de laboratoire et les produits largement acceptés par le marché. De nombreux résultats de la recherche scientifique n’ont pas été valorisés à cause des difficultés liées à leur commercialisation. La commercialisation des résultats de la recherche scientifique est donc l’étape essentielle pour transformer la science et la technologie en forces productives, et la base d’un développement innovant de haute qualité. Par la mise en place “d’une plateforme de transaction” en ligne, le quartier de Zhongguancun à Beijing, la capitale chinoise, a trouvé une nouvelle solution pour surmonter des difficultés liées à la valorisation des résultats de la recherche scientifique par l’aide du marché.

Il y a peu de temps, le comité administratif du parc scientifique de Zhongguancun a lancé la plateforme de valorisation des réalisations techniques et de transaction dans le domaine technique du quartier de Zhongguancun. Elle se chargera d’initier et de trouver des projets, d’identifier des besoins, de participer aux opérations et de publier les offres pour faciliter des transactions des réalisations techniques. Plus de 3 000 résultats et plus de 200 demandes en technologie d’une vingtaine de pays ont été dévoilés sur la plateforme. Des entreprises et des particuliers peuvent explorer, recommander et réaliser des transactions des réalisations et des projets techniques à l’échelle mondiale.

Si l’on clique sur le site de la plateforme de valorisation des réalisations techniques et de transaction dans le domaine technique du quartier de Zhongguancun, des informations très claires nous aident à initier et à trouver des projets, à identifier des besoins, à participer aux opérations et à publier les offres pour faciliter des transactions des réalisations techniques. Il suffit pour des entreprises et des individus de créer leur compte pour réaliser des opérations comme la publication des projets sur la plateforme. Grâce à l’expérience de China Technology Exchange, l’organisation de transactions dans le domaine technique, la plateforme a adopté un système de tarification professionnel et respectueux des lois du marché pour la valorisation des résultats de la recherche scientifique en ligne. Les résultats de la recherche scientifique peuvent faire l’objet de transactions (suite à la publication des offres) et de ventes aux enchères par la participation au capital et la cession. La plateforme, avec son équipe de gestion professionnelle et chevronnée, peut vérifier l’authenticité et la validité des informations sur l’offre et la demande de projets et promouvoir des réalisations techniques afin de faciliter les transactions. Elle peut également explorer et mettre en relation des parties qui seraient susceptibles de coopérer. Cette plateforme, en se basant sur la valorisation des réalisations techniques, a intégré les ressources de transactions dans le domaine technique sur les chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales afin de lancer des projets “de haute qualité et relatifs à la technologie de pointe” à l’international. Elle envisage de devenir “la plateforme de quatrième partie” à portée internationale pour la valorisation et la publication des réalisations techniques, de manière “à lancer, à acheter et à vendre des réalisations à l’échelle mondiale”.

Pour faciliter les opérations par des utilisateurs du monde entier, la plateforme offre la recherche d’informations et l’inscription des résultats de la recherche en chinois et en anglais. L’opération est simple et rapide. En outre, le règlement peut être effectué en plusieurs devises pour conclure la transaction. Jusqu’à aujourd’hui, presque 100 établissements de transfert de technologies de 20 pays se sont installés sur la plateforme, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Israël, l’Italie, la Finlande, le Japon et la Corée du Sud.

Selon Zhai Lixin, directeur du comité administratif du parc scientifique de Zhongguancun, pour remédier aux failles dans la coopération internationale et les transactions transfrontalières en matière de valorisation des réalisations techniques et de transactions dans le domaine technique, la plateforme a intégré des ressources étrangères et domestiques innovantes pour créer une alliance de services en faveur du transfert de technologies, et ce, par des expositions physiques et en ligne, la promotion par plusieurs canaux et les opérations régulières, de manière à résoudre des problèmes tels que l’incompétence de certains organismes professionnels de services, l’asymétrie d’information concernant les projets techniques et le manque de services et de mécanismes globaux, pratiques et professionnels. Elle œuvrera pour promouvoir le transfert de technologies et la valorisation des résultats de la recherche et aider les entreprises à explorer le marché intérieur et extérieur.

Le quartier de Zhongguancun renforcera le rôle de la plateforme pour mobiliser plus de ressources et inviter activement des entreprises, des institutions, des universités et des établissements de transfert de technologies de tierce partie en Chine et à l’étranger à profiter pleinement de la plateforme pour valoriser les réalisations techniques et réaliser des transactions dans le domaine technique, dans l’objectif de construire la plateforme internationale de service la plus grande, la plus influente et la plus active en Chine.

Zhang Jinruo, journaliste du Quotidien du Peuple

Source: Malijet

About Redacteur Meguetan infos

Open

X