lundi , 21 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Insécurité au centre : plusieurs morts et blessés dans le cercle de Bankass.

Insécurité au centre : plusieurs morts et blessés dans le cercle de Bankass.

Selon des sources locales, une attaque d’hommes armés non identifiés aurait fait au moins 8 morts et 6 blessés dans un village de la commune de Tori dans le cercle de Bankass dans la nuit du 9 au 10 septembre dernier.

Alors que cette population avait observé une accalmie dans les attaques contre les populations civiles depuis quelques temps, la zone de la région de Mopti surnommée le pays dogon vient d’enregistrer une deuxième attaque en moins d’une semaine. Le 4 septembre, c’était un convoi du CICIR qui avait été ciblé par des hommes armés entre Bandiagara et Bankass sans faire de victime humaine. Ensuite, la veille du démarrage de la concertation nationale pour la mise en place de la transition, une nouvelle attaque a ciblé Ogoboro, un village situé dans le cercle de Bankass.

Des sources locales ont indiqué que 8 personnes ont été tuées, 6 blessés, dont trois graves. Les mêmes sources affirment que des magasins de vivres ont été incendiés et des motos appartenant aux villageois emportées.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Source: Malijet

About Redacteur Meguetan infos

Open

X