lundi , 21 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Le conseil régional de Koulikoro accueille l’ONG AJA-Mali.

Collectivité: Le conseil régional de Koulikoro accueille l’ONG AJA-Mali.

Le président du conseil régional de Koulikoro M. Abdoulaye Diakité a reçu en audience ce mercredi (09/09/2020) les responsables de l’ONG Association jeunesse action (AJA-Mali). Il d’agissait pour ces responsables de faire une présentation de l’ONG au présidents sur les missions, les actions réalisées et les perspectives de cette ONG qui intervient dans la région de Koulikoro. Les échanges ont porté sur les grandes actions de l’ONG surtout sur son projet actuel axé sur la formation professionnelle et l’insertion des jeunes en milieu rural. Le président du conseil régional a exprimé toute sa disponibilité et celle du conseil dans le cadre de l’accompagnement du projet. « Nous visons le même objectif, celui du développement de la région ». Des conseils ont été donnés par le président et son secrétaire général Salif Tapily dans le dynamique de la bonne collaboration entre les 2 structures.

AJA Mali est une ONG Nationale de Développement agréée par l’accord cadre N° 460 du 12 juillet 1994, contribue depuis sa création à la réduction de la pauvreté au Mali par l’éducation, la formation et l’appui à l’insertion socio-économique des jeunes.

Sa vision est : L’emploi pour tous

Sa mission : Elle contribue à la réduction de la pauvreté au Mali à travers l’éducation, l’information, la sensibilisation, la formation professionnelle et la promotion de l’économie solidaire par l’entreprenariat jeunesse.

AJA-Mali est basée dans la commune rurale de Baguinéda dans le cercle de Kati en région de Koulikoro.

Nayté.

About nayte

Open

X