ACTUALITÉSpolitiques

Concertations nationales: Les assises se tiendront désormais en deux temps

Prévues pour les 5 et 6 Septembre à Bamako, précisément au CICB, les assise nationales se tiendront désormais en deux temps. La première phase qui consistera à valider les termes de référence se déroulera le samedi 5 Septembre à Bamako et dans toutes les capitales régionales. Elle se tiendra sous forme d’atelier et pour une seule journée. Les premières phases de ces consultations seront organisées par les gouverneurs des régions.

La deuxième phase de ces consultations se dérouleront du 10 au 12 Septembre 2020. Cette deuxième phase regroupera les délégués de Bamako, de toutes les régions du Mali et ceux de la diaspora. Au cours de la deuxième phase des consultations, les participants sortiront avec des idées claires sur la transition, ses organes et des acteurs qui vont l’animer.

Face à cette situation difficile et complexe, le CNSP doit aller un peu plus vite car chaque temps perdu dans la mise en œuvre de la transition augmentera la souffrance des maliens parce que la CEDEAO maintiendra ses sanctions jusqu’à ce que la situation ’évolue au Mali par la mise en place de la transition. Cet appel est également adressé aux hommes qui veulent tous profiter de cette situation soit pour se positionner ou pour se relancer alors que dans cette situation on devrait mettre le Mali au dessus de tous.

Fsanogo/abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X