vendredi , 25 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: La mairie de la commune urbaine encouragée par 3 motos

Koulikoro: La mairie de la commune urbaine encouragée par 3 motos

 

Plus de 1 millions 200 000 F CFA c’est coût de 3 motos remises ce matin 02/09/2020 à mairie de la commune urbaine de Koulikoro par la direction nationale de l’État civile. Ce geste vise à encourager la commune de Koulikoro pour la performance réalisée cette année dans le cadre de la gestion harmonieuse de l’état civile. Selon le maire de la commune urbaine ce geste va permettre de rendre plus performant l’équipe d’état civile de Koulikoro dans ces taches. Une enveloppe a accompagné chaque moto comme frais de carburant.

 

Le service d’état civil de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro a été doté en termes d’équipement mobile notamment les engins de liaison à deux roues. Ce qui va renforcer sans doute d’avantage le service de l’état civil au niveau de la commune. La remise a eu lieu ce mercredi 02/09/20 dans la salle de délibération de la mairie. La cérémonie de remise était placée sous la présidence du préfet adjoint de Koulikoro M. Allassane Djbrila Maiga, en présence de plusieurs autres personnalités notamment les chefs de quartier,  M.  Daouda Sow chef de division législation et formation à la direction nationale de l’état civil et du maire de la commune urbaine de Koulikoro M.Bakoroba Kane.

Au total ce sont trois motos de marque « KTM Powerk » communément appelé ‘’Djakarta’’  qui ont été mises à la disposition du service d’état civil de la commune urbaine. Cette dotation consiste à encourager les efforts de la division Etat civil de la mairie pour les performances acquises dans sa mission, ces derniers moments. Ce qui Qui va d’avantage renforcer la qualité du service.

Après la réception de ces engins, la mairie de la commune urbaine de Koulikoro à son tour a immédiatement mis les 3 motos à la disposition des services des différents centres d’état civile de la commune (Souban, Koulikoro Ba et la mairie centrale de la commune urbaine).

Le maire de la commune s’est   réjoui pleinement de   l’acquisition de ces équipements qui va contribuer à l’amélioration de la qualité du service de l’état civil au niveau de la commune urbaine de Koulikoro.

Rappelons que l’état civile est la colonne vertébrale du fonctionnement de la vie sociale et administrative, avec l’apport d’indenté qu’il apporte aux citoyens. Les travailleurs de ce domaine doivent être encourager d’où ce geste…

 

Amadou Traoré

 

About nayte

Open

X