lundi , 21 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Le conseil régional de Koulikoro accompagne l’élaboration d’un guide sur les filières porteuses au Mali.

Collectivité: Le conseil régional de Koulikoro accompagne l’élaboration d’un guide sur les filières porteuses au Mali.

Échange ce matin (27/08/2020) au conseil régional de Koulikoro entre le service technique et un bureau de consultant sur l’élaboration d’un guide sur les filières porteuses au Mali. Cette rencontre visait à définir les grandes lignes sur les filières porteuses de développement de la région de Koulikoro en vue accroître les investissements productifs de la diaspora. Cette action s’inscrit dans le cadre des « Actions Sud-Sud » porté par le cabinet  « l’Expatrié Expertise Conseil Action ». La région de Koulikoro comporte 5  Bassins de production avec plus d’une vingtaines de filières porteuses. 

Au cours de la rencontre les techniciens du conseil régional ont fourni une forte documentation riche en données sur les domaines  recherchés. Il s’agit notamment des documents de planification du conseil régional et des informations  capitales relatives aux différentes filières recherchées.

Il faut rappeler que le Projet « « Action de Coopération Sud-sud », est une initiative pilote dont la mise en œuvre couvre quatre pays, le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali en vue d’améliorer la gouvernance des migrations. Elle est financée par le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour l’Afrique et la Coopération allemande la GIZ. Le Ministère des Maliens de l’Extérieur est le partenaire gouvernemental dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

About nayte

Open

X