ACTUALITÉSFaits Divers et Insolitesinfo région

Faits Divers: Un accident de circulation a fait 3 morts ce matin à Baguinéda dans la région de Koulikoro.

03 morts et 7 blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu tôt ce mardi 4 août 2020 au niveau de la localité de Baguinéda située à une trentaine de Kilomètre de Bamako sur la route de Ségou. Selon une source sécuritaire, c’est un mini car qui est entrée en collision avec une voiture personnelle. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako par la protection civile de la région de Koulikoro. Les causes et les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées.

Les accidents de voies se multiplient actuellement avec démesure dans la région de Koulikoro. On se souvient fraîchement qu’il y a seulement 2 jours (le 02 Août) un sous-officiers de la police nationale du Mali a péri dans un accident similaire à Kasséla, village situé non loin en aval de la localité de Baguiéna sur la même route.

Ce qui vient à poser assez d’interrogations sur les accidents de route de la région de Koulikoro. Car il y a quelques moments cette région a plusieurs fois été endeuillée par les accidents graves où des dizaines de morts ont été comptées notamment dans le cercle de Kangaba. Selon les statiques de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro, au premier semestre 2020 (janvier Juin) 62 personnes ont perdu la vie dans les accidents de voies publiques. Au moi de juillets on a  enregistré plus de 20 morts. Dans la mouvance de la fête de Tabaski, 05 décès ont été enregistrés.

Cette situation qui interpelle les autorités en charge de la régulation de la circulation routière et en centres urbains qu’en raz de campagne. Un laxisme des forces en charge, met en péril tout un contingentement humain dans notre pays.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X