mardi , 4 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Mali : Grand banditisme à Bamako : Deux braqueurs lynchés et brulés après avoir braqué et tué une personne au Golfe

Mali : Grand banditisme à Bamako : Deux braqueurs lynchés et brulés après avoir braqué et tué une personne au Golfe

Un évènement malheureux s’est produit dans notre capitale précisément dans le quartier de golfe. Il s’agit de deux braqueurs qui ont subi la loi de la colère des riverains après avoir tué un monsieur par balles alors que ce dernier était dans son bureau. Les faits se sont produits hier aux environs de 11 heures.
La délinquance et le grand banditisme ont repris dans notre capitale depuis un moment. Surtout en cette période de fête couplée de la misère ambiante, il ne faut même pas en douter de l’insécurité même chez soi.
En effet, en plein jour, deux braqueurs ont fait irruption dans une agence de voyage et de transfert d’argent située au Golf, en face de la Boulangerie « Papito », où ils ont abattu au moins une personne aujourd’hui. Maîtrisés dans leur fuite grâce à un taxi man qui les a renversés, ils ont été conduits au centre de secours de la protection civile. Sur place, ils y ont été rejoints par une foule en furie. Les meurtriers ont été lynchés et brûlés vifs devant le regard impuissant des sapeurs-pompiers.
Selon des témoins, les sapeurs ont ramassé les corps de ces braqueurs sous une pluie. Ils ont été arrêtés grâce à un Taximan qui les a poursuivis. Ils ont tiré sur le Taximan, mais heureusement seulement la vitre de sa voiture a été brisée. Ils ont réussi malheureusement à tuer le Monsieur qu’ils ont braqué.

Pour rappel, la semaine dernière, un pharmacien a été abattu avec un chauffeur dans le quartier de Kalabancoura par des braqueurs. L’insécurité ne fait qu’augmenter ces derniers temps. Il faut que les autorités relancent l’opération baptisée “Coup de poing’’ pour dissuader les voleurs.
Bourama Kéita

Source : Le C

About Redacteur Meguetan infos

Open

X