mardi , 4 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le carrefour de l’INACOM enfin réparé

Koulikoro: Le carrefour de l’INACOM enfin réparé

Fin ce lundi 27 juillet 2020 à Koulikoro, des travaux d’aménagement du terminus de la route Bamako Koulikoro. Selon le directeur régional des routes, le financement des travaux a été obtenu à grâce à une réclamation des autorités régionales sur la base d’un avenant global pour le renforcement de la route Bamako Koulikoro. La reconstruction de cette partie de l’axe Bamako Koulikoro permettra d’améliorer la circulation des usagers particulièrement les gros porteurs dont les passages réguliers ont lourdement endommagé la chaussée dans la ville de Koulikoro. Plus de 100 Camions bens circulent par jours à niveau de ce tronçon de la voie publique.

Pendant plusieurs années, on attendait à Koulikoro, la réfection ou l’aménagement de cet espace considéré comme vital pour la circulation des usages de la cité du Meguetan. C’est chose faite. Depuis le début de la semaine passée, les usagers de Koulikoro ont été encombrés dans leurs mouvements à ce niveau à cause des travaux qui étaient en cours au niveau de ce grand carrefour dénommé rond-point de l’INACOM.

La circulation est libre depuis ce lundi, pour les véhicules de pas bas échelle et les motocyclistes. Reconnaissons que la circulation sera fluide depuis cette mise en niveau de ce croisement.

Cependant depuis quelques temps, ce carrefour fait l’objet de contestation à cause d’un espace vert qui occupe une partie de ce croisement. Une partie de la population de Koulikoro estime que cet espace vert encombre la circulation et cause des accidents et donc une menace pour la sécurité des usagers.

Nayté

About nayte

Open

X